La tolérance

Le mot tolérance vient du latin tollere, qui signifie endurer, souffrir. Ce qui n'est pas partagé est pris en charge; c'est-à-dire les différents.

Actuellement, la tolérance a une triple acceptation: dans le domaine médical, elle indique la capacité d'habituation d'un médicament ou d'un médicament et la résistance à en subir les effets ; en mécanique, c'est l' erreur ou l'inexactitude, due à un excès ou un défaut, qui est admise dans les dimensions d'une pièce par rapport aux dimensions indiquées ; et socialement, c'est l' attitude de celui qui respecte les convictions politiques, religieuses ou artistiques des autres et permet leur exercice .

La tolérance valorise et respecte les différences individuelles ; est de prendre en compte les opinions et les activités des autres, en générant une attitude d'égalité envers eux.

Il faut tenir compte du fait que la tolérance est un principe de coexistence, fondamental et nécessaire pour vivre en paix, qu'elle est une pensée flexible envers les idées des autres et qu'une personne n'a jamais la vérité absolue.

La tolérance

Celui qui est tolérant sait que si quelqu'un est d'une race différente de lui-même ou vient d'un autre pays, d'une autre culture, d'une autre classe sociale, ou pense différemment de lui, ce n'est pas pour cette raison qu'il est son rival ou son ennemi. Pour être tolérant, il faut voir dans la diversité des races et des cultures un signe de la richesse et de l'étendue du monde, plutôt que des raisons de méfiance.

Une personne n'est pas tolérante lorsqu'elle est complice de situations de conflit, utilise des termes agressifs dans son discours, autorise des activités inappropriées, intimide les autres et les blâme pour leurs propres erreurs, agit avec préjugé, n'assume pas de responsabilités, réprime et agit de manière discriminatoire d'autres, entre autres.

Il convient de noter qu'une politique liée à la tolérance est celle qui régule l'ordre de l'État autour de la démocratie . Au contraire, l'antithèse de la tolérance serait représentée par une politique régie par le totalitarisme ou par des attitudes personnelles ou sociales liées au racisme, à la xénophobie ou au terrorisme.

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020