La TVA

La TVA est l'acronyme du terme «taxe sur la valeur ajoutée» ou «taxe sur la valeur ajoutée», c'est-à-dire une taxe qui est accordée à un certain État, après l'acquisition ou l'achat des produits; En raison des différents biens et services que la loi exonère de payer dans certaines ou chacune des commercialisations. C'est-à-dire qu'il s'agit d'une taxe à la consommation, qui est payée pour la valeur que nous accordons aux produits ou services que nous avons acquis . Le dictionnaire de l'Académie royale espagnole expose l'abréviation TVA comme cette taxe sur la consommation qui enregistre les accords commerciaux, les importations, les services, entre autres.

La TVA

Cette pression fiscale sur le consumérisme est adaptée dans plusieurs pays et généralisée dans l'Union européenne . La TVA est une taxe indirecte sur la consommation, c'est-à-dire qu'elle est financée par le client final; un impôt direct peut être défini comme cet impôt qui n'est pas perçu par le Trésor directement auprès du contribuable ou de sa personne à charge. La TVA est perçue par le commerçant au moment donné de la transaction commerciale, c'est-à-dire lorsque les biens et services sont échangés .

Chaque vendeur intermédiaire a le droit de rembourser la taxe sur la valeur ajoutée qu'il a versée aux autres vendeurs qui le suivent dans la succession commerciale, en la déduisant du montant de la TVA perçue auprès de ses clients, devant payer le montant à la trésorerie . Les derniers consommateurs sont ceux qui sont obligés de payer la TVA sans droit au remboursement, et l'administration fiscale est chargée de la contrôler, obligeant l'organisation ou l'entreprise à fournir la preuve de vente au consommateur final et à en ajouter des copies à la comptabilité. dans une entreprise .

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020