Lampe

Les lampes ou luminaires sont des appareils qui servent de support et de connexion au réseau électrique des appareils de génération de lumière (appelés lampes, ampoules ou ampoules). Comme cela ne leur suffit pas pour remplir efficacement leur fonction, il est nécessaire qu'ils remplissent une série de caractéristiques optiques, mécaniques et électriques, entre autres.

Lampe

La publicité

Il est possible de distinguer une grande variété de lampes. Les lampadaires sont ceux qui reposent sur le sol, tandis que les plafonniers sont suspendus par le haut. Les lampes de table, d'autre part, sont situées sur différents types de tables.

Il convient de noter que pour remplir sa fonction avec succès, la lampe doit remplir les conditions suivantes: pour contrôler et distribuer efficacement la lumière émise, il est important qu'elle n'éblouisse pas les utilisateurs, mais les éclaire en conséquence.

En revanche, la lampe électrique, fabriquée en série pour un usage d'éclairage normal, a commencé à être utilisée dans les véhicules à moteur en même temps que l'adoption de l'installation électrique, c'est-à-dire vers 1908.

Les lampes automobiles fonctionnent de manière similaire à celles utilisées pour l'éclairage domestique et se composent d'un ou plusieurs filaments de tungstène ainsi que de supports existant dans un flacon en verre ou en quartz dans lequel la lampe est fabriquée. sous vide, puis, à l'exception de certaines lampes de faible puissance, un gaz inerte est introduit, c'est-à-dire qu'il ne se combine pas avec le métal incandescent du filament . Les lampes automobiles se distinguent des lampes domestiques par leurs dimensions généralement plus petites et par le système de fixation du porte-lampe, qui nécessite des caractéristiques garantissant une position de montage précise et constante, de sorte qu'un bon centrage filament dans la parabole du projecteur.

Il est important de noter qu'il existe des types de lampes et en raison de leur forme, on peut distinguer:

  • Lampadaires, ceux qui reposent sur le sol.
  • Lampes de table, celles qui sont placées sur les tables .
  • Plafonniers suspendus par le haut.
  • Les lampes actuelles sont connectées au réseau électrique et se composent des éléments suivants:

  • Pied ou canne, et bras, les éléments de support;
  • Abat-jour ou tulipe, en matériau translucide qui diffuse la lumière et protège la vue d'un éclairage intense;
  • Ampoule, qui en nombre variable fournit l'éclairage.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020