Lancer de balle

C'est une discipline sportive qui consiste à lancer une balle de heavy metal vers un point incontesté, à essayer de le faire à très grande vitesse, à cumuler des scores si elle va beaucoup plus loin que là où elle a été lancée initialement. C'est l'un des sports officiellement inclus aux Jeux Olympiques.

Lancer de balle

La plupart du temps, les hommes manipulent une sphère d'au moins 7, 26 kg, un fait qui peut varier en fonction de l'âge auquel l'individu est, car, s'il est à l' adolescence ou professe un âge plus jeune, il peut gérer à partir de 5 kg jusqu'à 6 kg; Dans le cas des femmes, l'utilisation de sphères de 4 kg est autorisée, mais elle peut être inférieure si vous êtes plus jeune, étant le poids de 3 kg.

L'une des premières mentions historiques qui incluent le lancement d'une balle, remonte au 8e siècle avant JC, lors des funérailles organisées à la mémoire de Patrocle. Le sport pratiqué aujourd'hui, s'est développé à partir des manifestations de force menées en Irlande et en Ecosse . Même, l'espace dans lequel le joueur s'installe pour effectuer le lancement, a évolué au cours des siècles, se trouvant être un rectangle pour être utilisé, à l' heure actuelle, un cercle dessiné à la chaux.

La zone de chute ou de peuplement se caractérise par 34 ° du secteur de lancement; ceci depuis 2004, puisque les diplômes ont été soustraits au fil des décennies. De plus, il est recouvert d' herbe et de terre, pour créer une sorte d'équilibre entre le ciment de la zone où la balle est lancée .

Recommandé

Marketing empresarial
2020
Rémunération
2020
Genesis
2020