Lancer du javelot

C'est une discipline sportive dans laquelle un javelot en fibre de verre ou en métal est lancé, pouvant gagner le concours s'il tombe beaucoup plus loin de l'endroit où il a été lancé initialement. On ne sait pas exactement quand cette activité a commencé comme une compétition, allant d'une technique de chasse primitive, utilisée par les anciens surtout pour obtenir des animaux, à une démonstration d'habileté, de pouvoir savoir qui avait le meilleur but ou pouvait le lancer longue distance .

Lancer du javelot

Dans la Grèce antique, il était pratiqué au sein de ce qui était le pentathlon, pendant les Jeux Olympiques tenus dans les temps anciens, comme lors des Jeux panhelléniques ; les autres tests avec lesquels il a été pratiqué étaient: le stade (une course de 180m), la lutte, le saut en longueur et le lancer du disque .

Dans les temps anciens, les techniques de lancer étaient différentes, car des bandes de cuir étaient utilisées pour assurer la propulsion . Ils avaient deux trous dans lesquels les doigts pouvaient être insérés, ce qui facilitait l'enroulement dans le javelot, ce qui allongeait le bras et le stabilisait dans l' air . À l'ère moderne, le lancer du javelot en 1908 a été inclus.

Le javelot est lancé à partir d'un couloir de 30 m de long, avec 59º de champ d'automne. En règle générale, le joueur n'a qu'une minute pour faire une tentative, ayant, pour la plupart, trois opportunités. La bonne façon de lancer l'artefact est de le prendre par la ficelle et de le placer quelques pouces sur l'épaule; la pointe est la première partie qui doit toucher le champ de chute, tout comme elle doit dépasser certains mètres pour qu'elle ne soit pas considérée comme une défaillance .

Recommandé

Malchanceux
2020
Poésie épique
2020
Entiers
2020