Langue maternelle

Il se réfère à la première langue qu'un individu né dans une certaine nation apprendra et développera. Fondamentalement, il s'acquiert par l'interaction avec l'environnement qui entoure le sujet car, un nourrisson, a la capacité de se souvenir des mots qui lui sont mentionnés très souvent (capacité qui ne se perd pas en grandissant), pour laquelle il évalue, d'une certaine manière, l'usage qui peut être donné et à quel moment l'utiliser, ceci étant cependant un peu opaque à l'avenir car les mots sont utilisés presque automatiquement et sans grande conscience.

Langue maternelle

Si plus de langues sont maîtrisées avec le temps, elles ne peuvent pas être considérées comme maternelles, même si elles sont acquises grâce à l'intervention des personnes présentes dans l'environnement et si c'était celle utilisée pour la communication quotidienne . Cependant, dans certains pays, deux langues sont maîtrisées, par exemple en Catalogne, où les jeunes grandissent en apprenant le catalan, une langue romane du latin, résultat de la fragmentation du latin à la chute de l'Empire romain, tout comme L'espagnol est enseigné; Ce type de situation se produit non seulement dans ces régions, mais également dans différents pays du monde, comme le Paraguay et le Canada.

Selon différents linguistes, tels que Noam Chomsky, la première langue peut être apprise jusqu'à l'âge de 12 ans environ, une période suffisante pour absorber ce qui est considéré comme la langue de base pour la communication quotidienne. Cependant, il peut être approfondi dans toute sa splendeur, en essayant de comprendre les différents aspects qu'il englobe, en plus de sa littérature et de la représentation qu'il implique.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020