Lanthane

Il s'agit de l'élément numéro 57 du tableau périodique, symbole La, d'une masse atomique de 138 9055 et de sa série chimique lanthanides. Son point de fusion varie entre 920 ºC, il peut être vu plus souvent à l'état solide et sa couleur caractéristique est un ton blanchâtre avec quelques lignes argentées subtiles.

Lanthane

Carl Gustaf Mosander, était l'intellectuel qui a réalisé son existence en courant l'année 1839; Il a proposé comme nom pour l'élément le terme d'origine grecque " λανθανεῖν " qui traduit en espagnol, signifie " caché ", comme il le supposait, pour être à l'intérieur de minéraux tels que le cérium, en raison de la forte radioactivité qu'il présente ( propriété distinctive composés de sa série chimique, que l'on retrouve également dans les impuretés minérales ).

Il est obtenu à partir d'une réduction du fluorure de lanthane avec du calcium. C'est une ressource largement utilisée dans l'industrie, comme cela peut être dans le Mischmetal, des barres métalliques qui sont utilisées pour faire un feu, ceci étant possible en mélangeant du néodyme, du cérium, du gadolinium, de l'ytterbium et du praséodyme, en plus du lanthane.

De même, il est utilisé pour créer des creusets et des verres optiques, en raison de la stabilité qu'il peut leur apporter; Il fera partie d'une nouvelle industrie qui essaie de créer des éponges hydrogènes, qui à leur tour contiendront du lanthane, dont la fonction principale serait la conservation de l'énergie; il est également utilisé pour les traitements de l'insuffisance rénale, car ils créent des substances insolubles avec du phosphate; Enfin, c'est l'un des produits chimiques d'un écran à rayons X. À ce jour, seuls 4 isotopes sont connus.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020