Larve

La larve est le stade de développement de nombreux animaux, qui survient après la naissance ou l'éclosion et avant que la forme adulte ne soit atteinte. Ces formes immatures et actives sont structurellement différentes des adultes et s'adaptent à un environnement différent.

Larve

Chez certaines espèces, la larve vit librement et l'adulte est une forme unie ou non motorisée; Dans d'autres, la larve est aquatique et l'adulte vit sur terre . Dans les formes adultes non mobiles, la larve mobile augmente la répartition géographique de l'espèce. Ces larves ont des structures de locomotive bien développées. Une larve fonctionne parfois comme un cueilleur de nourriture chez de nombreuses espèces. La phase larvaire se produit à un moment où la nourriture est abondante et possède un système alimentaire bien développé. Stocke les aliments afin que la transformation à l'âge adulte puisse se produire. Certaines larves fonctionnent à la fois en dispersion et en nutrition.

La quantité de temps dans le cycle de vie passé dans la phase larvaire varie selon les espèces. Certains ont de longues périodes larvaires, soit en incubation précoce, en métamorphose en adultes tardifs, ou les deux. Certains organismes ont une phase larvaire de courte durée, voire aucune larve.

Les larves apparaissent de diverses manières . De nombreux invertébrés (par exemple, les cnidaires) ont une simple larve ciliée appelée planula. Les douves ont divers stades larvaires et les annélides, les mollusques et les crustacés ont diverses formes larvaires. Les formes larvaires des divers insectes sont appelées chenilles, larves, vers et nymphes. Les échinodermes (par exemple, les étoiles de mer) ont également des formes larvaires. La larve de la grenouille s'appelle un têtard.

C'est une forme juvénile distincte que de nombreux animaux éprouvent avant la métamorphose en adultes. Les animaux à développement indirect tels que les insectes, les amphibiens ou les cnidaires ont généralement une phase larvaire de leur cycle de vie.

L'apparence de la larve est très différente de la forme adulte (par exemple, chenilles et papillons). La larve a souvent des structures et des organes uniques qui n'existent pas sous la forme adulte. Votre alimentation peut également être très différente.

Les larves s'adaptent fréquemment à des environnements distincts des adultes. Par exemple, certaines larves comme les têtards vivent presque exclusivement dans des environnements aquatiques, mais peuvent vivre hors de l'eau comme des grenouilles adultes. Vivant dans un environnement différent, les larves peuvent être à l'abri des prédateurs et réduire la compétition pour les ressources avec la population adulte.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020