Laurencio

Aussi appelé Lawrencio, c'est l'élément numéro 103 du tableau périodique, son signe est Lr, sa masse atomique 262 et sa série chimique les actinides, étant la dernière de celles-ci. Il a été découvert, comme la plupart des éléments de son groupe, à l'Université de Californie à Berkeley, par le groupe de scientifiques en physique nucléaire, qui opérait au sein du laboratoire appartenant à l'université, une série d'enquêtes sous la tutelle d'Albert Ghiorso.

Laurencio

L'expérience dans laquelle l' existence du produit chimique était connue est résumée par le bombardement de certains isotopes du californium avec du bore 10 et 11 noyaux, se déterminant comme le composé le plus lourd synthétisé dans sa série chimique . Tous ses isotopes hautement radioactifs sont pris en compte.

Ernest O. Lawrence, un physicien américain qui a lancé une procédure de séparation de l'uranium 235, a inventé le cyclotron en 1930, en plus de remporter le prix Nobel en 1939 . Selon différentes enquêtes, Lawrencio pourrait être un métal de transition (il peut être vu à l'état solide la plupart du temps), mais il n'a pas été classé comme un car il est déjà connu pour avoir des propriétés qui l'identifient comme actinide .

Il a été démontré qu'il est capable de produire du chlore volatil, en étant mélangé avec du chlore gazeux, tout comme il peut être présenté sous forme aqueuse. De celui-ci, au moins 11 isotopes sont connus, parmi lesquels le Lr-266 se démarque, car il est le plus lourd, comme le Lr-266, qui se désintègre après 11 heures.

Recommandé

Kilogramme
2020
Tables de vérité
2020
Tour de Babel
2020