Le financement

Dans le domaine économique, le terme financement est utilisé pour désigner un ensemble de moyens monétaires ou de crédit, généralement destinés à l'ouverture d'une entreprise ou à la réalisation d'un projet, que ce soit au niveau personnel ou organisationnel. Il est important de noter que la façon la plus courante d'obtenir un financement est par le biais d'un prêt .

Le financement

Les prêts peuvent provenir d'entreprises ou de particuliers, ou de la manière la plus traditionnelle, qui consiste en des prêts bancaires . De nos jours, il est très courant que les gens recherchent un financement en utilisant des cartes de crédit. Ce type de prêt ou de financement permet à l'individu de payer à la fin du mois, un montant minimum ou le montant qu'il décide d'établir pour le paiement de sa dette. Cependant, il faut être très prudent avec ce type de financement car il peut causer de nombreux problèmes s'il n'est pas utilisé avec mesure.

Aujourd'hui, le financement n'est pas seulement utilisé par des particuliers ou des entreprises, mais aussi des entités gouvernementales nationales, régionales et municipales adoptent cette alternative afin de concrétiser tout projet public, comme la construction de routes, construction de centres hospitaliers, entre autres. Il convient de noter qu'un financement peut également être nécessaire pour réduire tout déficit économique qui empêche le paiement de certaines obligations contractuelles.

Au niveau des entreprises, différentes sources de financement sont présentées, dont certaines:

Financement à court terme : dans ce type de financement, la durée du prêt est inférieure à un an . Par exemple les prêts bancaires.

Financement à long terme : le délai d'annulation est supérieur à un an, ou il n'y a aucune obligation en tant que telle de restituer l' argent . Un exemple de ce type de financement provient des fonds de parents ou d'amis.

Financement interne : il est obtenu à partir des ressources disponibles de l' entreprise . Par exemple, amortissements, fonds de réserve, etc.

Financement externe: ils proviennent de personnes n'appartenant pas à l'entreprise. par exemple: prêts bancaires.

Recommandé

Marketing empresarial
2020
Rémunération
2020
Genesis
2020