Le golf est une activité sportive et récréative dont l'objectif principal est d'insérer une petite balle d'environ 46 mm de diamètre dans un trou, ceci grâce à l'utilisation de différents clubs, spécialement conçus pour la pratique de ce sport et classés selon les exigences du joueur. Pour un moment précis, il convient de préciser que chaque golfeur ne peut avoir qu'un maximum de 14 clubs pour chaque match, ce sport est généralement pratiqué dans de larges zones de terrain où un total de 18 trous maximum et 9 minimum, étant le gagnant qui termine l'introduction de la balle dans chacun des trous et avec le moins de coups possible.

Généralement, les terrains de golf ont 18 trous au total (dans certains cas, ils peuvent être moins), ces trous doivent être classés numériquement successivement et chacun d'eux doit être différent les uns des autres afin de rendre le jeu plus compétitif. Entre le point de sortie qui est appelé «tee» et le green (zone où il est clair et avec de l'herbe très basse où se trouve le trou lui-même), il y a un chemin appelé une rue, dans cette zone, vous pouvez trouver divers obstacles à ce qu'on appelle des bunkers (arbres, pièges, sable et lacs) qui rendront plus difficile le déplacement du ballon d'un bout à l'autre. Aux extrémités de chaque trou se trouve le raf, une zone non gardée d'herbes hautes, ce qui rend difficile de frapper si la balle tombe dans cette zone.
Le green d'autre part a un trou où la balle doit être insérée, ladite cavité est identifiée avec un drapeau pour qu'elle puisse être vue.
En ce qui concerne les clubs de golf, une grande diversité d'entre eux peut être trouvée, cependant chacun a une tige et une poignée en plus de la poignée et de sa tête, cependant chaque club aura une fonction spécifique comme l'exige le cas, car par exemple dans les cas où la tête de club est en bois, elle est utilisée pour atteindre de longs coups, tandis que le club de métal sera utilisé pour les coups de moyenne distance et dans les cas défavorables, un autre club très utile est le putter, très efficace pour prendre le coup final et empocher le ballon.