Le père

Le mot père est un terme ambigu et peut être utilisé dans différents contextes et situations de la vie quotidienne. En général, le mot père est utilisé pour désigner un certain être humain qui obtient des descendants biologiques directs, c'est-à-dire qu'il devient le père de ses enfants, étant son prédécesseur.

Le père

Lui et son fils ont en commun une série de caractéristiques biologiques déterminées par des gènes héréditaires . Le mot père est également utilisé chez les animaux, car c'est la façon de nommer le mâle qui crée la progéniture des animaux de son espèce.

Les êtres humains ne peuvent parvenir à la conception d'un descendant qu'en ayant des relations sexuelles entre le père et la mère de l' enfant en question. En plus d'appeler le prédécesseur biologique du nouveau père individuel, le concept est également utilisé pour ceux qui remplissent ce rôle, en prenant soin, en fournissant protection et éducation à l'enfant, bien qu'il n'y ait pas de lien biologique. Le rôle de père dès l'enfance est un aspect fondamental et très pertinent qui conditionne le développement et la croissance du sujet .

À notre époque, le rôle du père peut être exercé par le père biologique qui est la personne qui a participé à la fécondation et à la formation génétique du nourrisson ou le père adoptif, c'est la personne qui acquiert des responsabilités financières et prend soin de l'enfant sans en être un.

Le concept principal peut également être utilisé pour décrire le créateur d'une idée, d'une matière ou d'une nation, parmi de nombreuses autres variantes. Par exemple, Hippocrate serait le père de la médecine et Sigmund Freud le père de la psychanalyse. Le mot en question, lorsqu'il est utilisé de cette manière dans la sphère politique, est parce que la personne reçoit le plus haut des honneurs, distinctions et hommages, étant considérée comme un pilier fondamental et un élément clé dans le processus qui est mené ., comme prendre ou conquérir une ville. En général, les «parents» dans l'arène politique sont honorés par des monuments, des dessins ou des noms de rues et de parcs.

Le terme Père de la nation est largement utilisé dans les nations qui ont de forts sentiments patriotiques et ce sont leurs habitants qui désignent leurs héros nationaux avec le nouveau concept.

Le terme père est étroitement lié à la religion chrétienne, car avec ce mot Dieu est généralement désigné. Cela signifie que pour les catholiques, le «père» est l'un des moyens d'appeler leur plus haute divinité. En outre, les chrétiens utilisent le terme père pour désigner les prêtres réguliers de l'Église catholique, en plus de la première personne de la Sainte Trinité (Père, Fils et Saint- Esprit ).

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020