Le respect

Le mot Respect vient étymologiquement du latin respectus, qui signifie "action de regarder en arrière", "considération, attention"; Il propose ensuite, en y regardant attentivement, de prendre quelque chose en considération. Le respect, c'est reconnaître les droits des autres ; c'est la reconnaissance, la considération, l'attention ou la déférence qui sont dues à d'autres personnes. C'est une condition sine qua non pour savoir vivre et atteindre la paix et la tranquillité. La valeur du respect est basée sur l'éthique et la morale . Lorsqu'une personne est respectueuse, accepte et comprend les façons de penser et d'agir différemment des siennes, elle traite également avec grand soin tout ce qui l'entoure.

Le respect

En général, c'est la base fondamentale d'une coexistence saine et pacifique entre les membres d'une société. Le respect est pratiqué lorsqu'il est entendu que la liberté d'action de chacun prend fin lorsque celle de l'autre commence. Dans l'interrelation avec les amis, la famille et les collègues, face à la même situation, chacun a son point de vue. En voyant les choses différemment, l'important est d'accepter l'opinion des autres.

On peut dire que le respect est étroitement lié à la tolérance, car il ne fonctionnerait pas s'il n'y avait pas de respect, il ajoute une qualité morale positive à la tolérance, ce qui nécessite d'abord la compréhension, puis permet le jugement moral de ce ce qui est respecté ou inspire l'attention est toléré, ou mieux. Par conséquent, le respect ne cache aucune inégalité, de pouvoir ou de dignité, mais un traitement égal.

Le respect englobe toutes les sphères de la vie, à commencer par ce que nous devons à nous-mêmes et à nos semblables, à ce que nous devons à l'environnement, aux êtres vivants et à la nature en général, sans oublier le respect des lois, aux normes sociales, à la mémoire des ancêtres et au lieu où nous sommes nés. Le sens du respect est également lié à la peur, à la suspicion ou à l'appréhension de quelqu'un ou de quelque chose. Quelques exemples de respect: «Voler en avion me donne beaucoup de respect», le respect des parents et des personnes âgées, le respect des symboles nationaux, etc.

Qu'est-ce que le respect

La valeur du respect est l'une des plus importantes, elle doit être cultivée à la maison et à l'école, c'est pourquoi elle soutient les relations avec la famille, les amis et le reste des personnes autour des individus la société. Le respect est essentiel pour que l'harmonie existe au sein d'une communauté.

Le sens du respect est de montrer de l'appréciation pour une autre personne, indépendamment de son honneur et de son estime, c'est-à-dire que vous ne devriez pas sous-estimer une personne pour sa condition, quelle qu'elle soit, l'honneur est une condition que nous possédons tous.

Les pays ont des conditions de vie et des situations différentes dans lesquelles la société exige la tolérance et le respect de ce que leurs citoyens disent, font et représentent concernant leur culture, leur religion, leurs tendances politiques et même pour la vie elle-même.

Lorsqu'une personne a du respect pour elle-même, elle est capable de reconnaître qu'il s'agit de respect, une valeur qui doit toujours être pratiquée, soit par appréciation, soit par considération pour les autres. Pour cette raison, l'une des principales caractéristiques du respect est que pour l'exiger, il faut savoir respecter, comprendre les autres et valoriser leurs intérêts et leurs besoins.

L'évolution du respect dans la société

La définition du respect dans la société est importante pour une coexistence saine et une relation harmonieuse entre les individus.

Dans les temps anciens, le respect était considéré comme l'une des principales valeurs qui devraient être inculquées aux personnes à la naissance, malgré le fait qu'il ait été un peu perdu dans la société, il est important de continuer à promouvoir chez les enfants et même les adultes si il faut.

Le respect doit être appris, pour cette raison, il est de la responsabilité des parents d'enseigner ces valeurs à leurs enfants, de cette façon, cela passera de génération en génération et ainsi la société ne perdra pas cet instrument précieux pour une meilleure coexistence .

L'éducation et l'enseignement des valeurs et du respect ne sont pas seulement la responsabilité de l'enseignant, de nombreux parents pensent que cela devrait être enseigné à l'école et ils ne se soucient pas de la façon dont leurs enfants se comportent, pour cette raison, l'humanité manque de valeurs, certains enfants ils ne connaissent pas la définition du respect, ils ne respectent plus leurs parents ou les personnes qui les entourent.

Pour qu'il y ait une coexistence saine dans une société, il faut tenir compte du fait qu'il y a des limites à ce qui peut être fait, à ce qui ne doit pas être fait et, surtout, où commencent les droits des autres. En faisant preuve de respect, vous acceptez et appréciez les vertus des autres, elles peuvent être vos compétences et votre sagesse.

Il y a une phrase de respect qui dit "mes droits s'arrêtent là où commence quelqu'un d'autre". Le respect implique que vous devez être tolérant et avec des limites envers les autres et ainsi être en mesure de construire une société meilleure sans crimes, classisme, attaques et abus.

Respecter les phrases

L'une des qualités les plus importantes et les plus dignes d'une personne est le respect, en étant respectueux lors du traitement des autres, les conflits sont évités, car vous serez traité de la même manière que vous traitez, de cette manière de meilleures relations interpersonnelles seront obtenues.

Voici 10 phrases de ce qu'est le respect, où s'exprime cette grande vertu que chaque personne devrait posséder.

Le respect

1) Si vous voulez être respecté par les autres, il vaut mieux que vous vous respectiez, ce n'est que par le respect de soi que les autres seront forcés de vous respecter.

2) Vous devez savoir comment vous sentir, vous devez savoir comment vous battre pour gagner le respect des autres et respecter ces autres.

3) Sans sentiment de respect, il n'y a aucun moyen de distinguer les hommes des bêtes.

4) Pour créer la paix intérieure, la chose la plus importante est la pratique de la compassion et de l'amour, la compréhension et le respect de toutes les formes de vie.

5) Je respecte les ordres, mais je dois également me respecter et je n'obéirai à aucune règle spécialement conçue pour m'humilier.

6) Le respect ne signifie pas la peur et le respect soumis; dénote, selon la racine du mot (respicere: look) la capacité de voir une personne telle qu'elle est, d'être conscient de son individualité unique.

7) Les gens qui ont une image saine d'eux-mêmes exigent le respect des autres. Ils se traitent bien et indiquent ainsi au reste des gens comment ils doivent être traités.

8) Il est facile de comprendre que, sans respect, sympathie ou soutien mutuel, l'espèce dégénère. Cependant, cela n'a pas d'importance pour la classe dirigeante qui finit par inventer toute une fausse science pour prouver le contraire.

9) Lorsque nous traitons les gens tels qu'ils sont, ils restent tels quels. Lorsque nous les traitons comme s'ils étaient ce qu'ils devraient être, ils deviennent ce qu'ils devraient être.

10) Comme tous les êtres humains sont, à mon avis, des créatures conçues par Dieu, nous devons respecter les autres êtres humains. Cela ne signifie pas qu'ils doivent accepter leurs décisions ou leurs opinions, mais je les respecte en tant qu'êtres humains.

Recommandé

Malchanceux
2020
Poésie épique
2020
Entiers
2020