Le volume

Le mot volume a différentes définitions selon la portée. L'un d'eux est une propriété physique de la matière : c'est l'espace qu'un corps occupe. Le Système international d'unités établit le mètre cube comme unité principale de volume. On trouve également le décimètre cube, le centimètre cube et le litre très utilisé (L). L'espace occupé par la matière peut être mesuré quantitativement dans n'importe laquelle des diverses unités ou dimensions arbitraires. Mathématiquement, la masse ou dimensionn est définie comme une proportion d'euclide, en plus d'être incluse comme variété de Riemann.

Le volume

Quel est le volume

Il s'agit d'une proportion métrique du type scalaire, qui est définie comme la taille tridimensionnelle d'une zone d'espace. C'est une proportion provenant de la longueur, car elle se trouve en multipliant la longueur, la hauteur et la largeur. Du point de vue mathématique, il est défini non seulement dans n'importe quelle proportion euclidienne, mais aussi dans une autre classe d'espaces métriques qui incluent par exemple les variétés de Riemann.

Le volume ou l'espace occupé par un corps peut être mesuré quantitativement dans n'importe laquelle des nombreuses unités ou dimensions arbitraires.

Il existe différentes façons de mesurer le volume des corps; Pour mesurer le volume d'un liquide, un instrument transparent tel qu'un cylindre gradué ou un tube à essai, une burette et une pipette est utilisé, ils ont généralement une échelle de graduation de centimètres cubes ou ml.

Dans les corps solides réguliers, il est mesuré par ses dimensions et est obtenu en appliquant la formule mathématique correspondante. Par exemple; figures tridimensionnelles comme le cube ou le parallélépipède, le volume est le produit de ses trois dimensions (longueur, largeur et hauteur).

De plus, le volume d'un gaz peut également être mesuré en le stockant sur de l'eau ou tout autre liquide, en mesurant la magnitude déplacée.

La notion de volume est liée à celle de capacité . La capacité fait référence à la proportion de quelque chose, où un autre pourrait être contenu. L'unité de capacité est le litre, qui finit par être équivalent à l'unité de volume à l'état liquide, ou ce qu'on appelle le décilitre cubique.

En chimie, le volume molaire est le volume occupé d'une mole de particules d'une substance solide, liquide ou gazeuse, dans des conditions normales de pression et de température.

Types de volume

Il existe quatre types différents:

Volume de pâte

Il y a une croyance erronée que le volume de masse est un terme accepté, cependant, ce sont deux mots qui, bien qu'ils aient une relation, sont chacun étudiés séparément, comme décrit ci-dessous:

D'une part, la masse est une qualité des systèmes de matériaux qui quantifient la quantité de masse dont ils disposent. Son élément dans le système international est le Kg (kilogramme). De même, il est courant d'utiliser le gr (gram) et le mg (milligrammes). Une balance est utilisée pour calculer la masse. La balance est un outil qui vous permet de relier la masse d'un système de matériaux à l'unité de masse.

D'un autre côté, le sens du volume indique qu'il est la propriété des systèmes matériels chargés de déclarer la proportion qu'il occupe. Son élément dans le système international est le m3 (mètres cubes). Le litre (L) et le millilitre (ml) sont également fréquemment utilisés.

Volume sonore

C'est la sensation sonore que chaque être humain a de l'intensité d'un certain son.

La puissance d'un son est définie comme la mesure de l'énergie (puissance acoustique) qui traverse une surface par seconde, par conséquent, plus la puissance est élevée, plus le volume est important. Cependant, il ne faut pas le confondre avec le volume, qui est la capture subjective de l'intensité.

La perception du volume se poursuit sur une échelle logarithmique, son échelle est mesurée en décibels et où le soi-disant niveau de puissance acoustique est déterminé.

Amplificateur de volume

Le volume

L'amplificateur de son est un appareil qui est chargé d'augmenter le signal audio avant qu'il n'atteigne les oreilles. Cela a deux fonctions fondamentales: il corrige et augmente le signal sonore. Un exemple de ces appareils ou applications est le booster de volume, qui vous permet de régler le volume d'un terminal d'une manière spécifique.

Le convertisseur d'unité de volume devient un intermédiaire indispensable entre les haut-parleurs et le lecteur audio. Si un lecteur CD ou un microphone est connecté directement aux haut-parleurs, par exemple, un son très faible sera entendu. C'est là que vous aurez besoin d'un appareil capable d'augmenter le signal audio.

Une autre fonction essentielle de ces amplificateurs sonores est de supprimer les distorsions afin que vous puissiez augmenter le volume et continuer à entendre un son imperceptible. En plus de cela, la plupart des amplificateurs sonores vous permettent également de contrôler le son de l'appareil lui-même.

Volume corpusculaire moyen ou MCV

C'est un indicateur utilisé dans les tests sanguins (cytométrie hermétique), représentant la moyenne du volume individuel des érythrocytes (globules rouges).

Le volume corpusculaire moyen est mesuré comme suit:

  • MCV = (HCT / RBC) * 10, où Hct est l'hématocrite, en pourcentage.
  • RBC (nombre de globules rouges) qui est le nombre d'érythrocytes, représenté en millions de cellules par microlitre.

Selon la valeur dans laquelle ce paramètre a été trouvé, deux conceptions ont émergé; macrocytaire et microcytaire (macro = grand, micro = petit, citic = cellule). Pour une femme ou un homme qui a un volume corpusculaire moyen de 120, c'est une estimation macrocytaire, tandis qu'un MCV de 98 est une estimation macrocytaire uniquement chez les hommes.

Un individu avec une très grande altération de la taille de ses érythrocytes est un indicateur qu'il a une anisocytose (an = manque de, iso = égal, cyto = cellule, osis = condition de), c'est-à-dire que ce sont des cellules inégales.

Cet indicateur est calculé par des dispositifs automatisés de cytométrie sanguine, qui se caractérisent par la mesure et le comptage de la taille des cellules sanguines, c'est là que la méthode Coulter est la plus utilisée.

Volume dans les livres

Les Romains appelaient une bande de parchemin ou de papyrus qui servait de support à une écriture qui fut ensuite conservée en rouleau. Les lignes de la salle de rédaction, placées en colonnes, coulent parallèlement étendant la bande, la déroulant horizontalement.

Le volume forme conceptuellement (déjà depuis ses débuts) une division physique. Le tome est une constitution thématique dans le livre. Cela peut comprendre plusieurs volumes et peut avoir plusieurs volumes; mais la reliure sépare les volumes, et la segmentation du livre distingue les volumes.

Formules pour retirer et calculer le volume

Il existe une variété de formules pour calculer cette unité de mesure, ce qui permet de faire des calculs et des mesures pour elle, qui sont:

Formule pour le volume d'un solide. Certaines de ces formules sont utilisées pour les figures plates courantes en 2 ou 3 dimensions. Les résultats ont une, deux ou trois dimensions; la superficie est calculée en unités carrées, le périmètre est calculé en unités linéaires et le volume est calculé en unités cubes.

  • Le cube V = s 3 s représente la longueur du côté.
  • Le prisme rectangulaire droit V = LWH L symbolise la longueur, la largeur W et la hauteur H.
  • Prisme ou cylindre V = Ah A est l'aire de la base, h est la hauteur.
  • Pyramide ou cône V = 1/3 Ah A est l'aire de la base, h est la hauteur.
  • La sphère V = 4/3 r est le rayon.

Exemples de volume

Le volume

Volume d'un corps solide

Elle est donnée par la taille de l'élément, c'est-à-dire sa largeur, sa hauteur et sa longueur est exprimée mathématiquement. Ses unités de mesure peuvent être le décimètre cube, le mètre cube ou le centimètre cube. Exemple: Le volume d'une valise est de 70 cm³.

Volume d'un corps liquide

Il est représenté par l'espace qu'un corps peut occuper, son unité de mesure est le mL. Exemple: une grande bouteille peut se remplir de 1000 ml d'eau.

Volume d'un corps irrégulier

Une matière irrégulière avec des dimensions défigurées peut être calculée par la quantité de modification. Par exemple: dans un récipient, une certaine quantité d'eau est ajoutée en fonction du liquide que le récipient peut contenir, laissant un espace pour lorsque l'objet est ajouté, l'eau peut monter. Le corps total atteint après l'insertion sera le total de son volume physique

Volume de gaz

À l'aide d'instruments tels que des seringues à gaz, il est possible de déterminer la plage d'un gaz envoyé par une réaction chimique (la quantité de gaz). Exemple: Votre mesure est utilisée dans les gaz du sang artériel .

Volume acoustique

Le volume du son est calculé en fonction de l' étendue de l'onde sonore provoquée. Il s'agit d'un choc subjectif du niveau atteint par un son dans l' oreille . Son unité quantitative métrique est le décibel (dB). Exemple: la faiblesse d'un son ou la force du son.

Recommandé

Youtube
2020
Psicología Infantil
2020
Contrôle de qualité
2020