Les données

Le mot Data est connu pour provenir du latin " Dtum " dont le sens est " ce qui est donné ". Les données sont la représentation symbolique, soit par des chiffres, soit par des lettres, d'une collection d'informations qui peuvent être qualitatives ou quantitatives, ce qui facilite la déduction d'une enquête ou d'un fait.

Les données

Les données indiquent des conditions ou des situations qui en elles-mêmes ne fournissent aucune information importante, c'est ensemble à partir de l'observation et de l'expérience qu'une information peut prendre une certaine valeur pédagogique. On dit également que les données sont des attributs appartenant à n'importe quelle entité, car une utilité très importante des données est qu'elles peuvent être utilisées dans des études comparatives .

Dans le calcul, ce terme est largement utilisé et valorisé, car les informations saisies dans les ordinateurs sont reçues sous forme de données et elles sont manipulées de sorte que différentes solutions à différents problèmes puissent être développées, par exemple, dans la programmation le calcul d'une donnée est en général une expression qui indique les qualités des différentes commandes sur lesquelles un algorithme peut fonctionner.

Les données sont également appelées ces symboles numériques obtenus à partir d'un certain type d'étude pour pouvoir effectuer des calculs mathématiques qui fournissent des informations sur un sujet spécifique, car ils ouvrent un grand monde de possibilités dans le domaine de la recherche scientifique et dans n'importe quel domaine en général. D'autre part, il est également connu que toutes les informations contenues dans la carte d'identité ou la carte d'identité d' une personne, telles que nom, numéro d'identification, date de naissance, état matrimonial, entre autres, sont appelées données personnelles.

Recommandé

Puissance mécanique
2020
Chaîne alimentaire
2020
Unix
2020