Licenciement

Le licenciement est la décision unilatérale de l'employeur de mettre fin à un contrat ou à une relation de travail. Pour mener à bien cette action, l'employeur doit avoir un motif justifié. Ainsi, selon les causes qui conduisent au licenciement, on peut distinguer trois types: le licenciement pour motif objectif, le licenciement disciplinaire et le licenciement collectif. Dans chacun de ces cas, le licenciement peut être qualifié par un juge de approprié, irrecevable ou nul, selon la pertinence du licenciement et la justification de ses causes.

Licenciement

En revanche, le processus de licenciement à certaines occasions doit répondre à une série d' exigences formelles pour être pleinement efficace. Ces exigences formelles peuvent varier en fonction du type de licenciement et de la convention collective de chaque entreprise.

En ce sens, l'un des aspects les plus importants est la lettre de licenciement, qui doit être remise en mains propres au travailleur afin de l'informer de la situation. En cas de licenciement objectif, l'employeur doit respecter un délai de préavis de 15 jours. Cependant, en cas de licenciement disciplinaire, il n'est pas obligatoire d'aviser le travailleur à l'avance.

Enfin, une autre question pertinente dans le processus de licenciement est l' indemnisation . L'employeur doit verser au travailleur une indemnité pour licenciement, dont le montant dépendra du type de licenciement et des conditions de travail du travailleur (par exemple, salaire ou ancienneté). De même, l'employeur doit remettre au travailleur le règlement correspondant pour les salaires, les vacances et les heures supplémentaires.

Après avoir achevé la procédure de divorce, le travailleur et l'employeur peuvent parvenir à un accord ou s'adresser au tribunal pour résoudre le licenciement et évaluer sa provenance.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020