Licorne

La licorne est une créature mythique en forme de cheval, de couleur blanche et avec une corne dépassant de son front. C'est un animal plein de magie, de nature noble et très spirituelle, on pense que son intelligence est similaire à celle des humains. La licorne est un être légendaire qui a été le personnage de nombreuses légendes.

Licorne

Au Moyen Âge, ils étaient considérés comme des animaux mythiques capables de vaincre d'autres animaux beaucoup plus grands. On pensait également que les cornes de licornes pouvaient neutraliser les substances toxiques et également qu'elles étaient utilisées comme charmes de protection pour éviter de contracter des maladies. Ils ont été les emblèmes de diverses cultures, de divinité, de force et de sainteté.

Selon les historiens, les licornes venaient d'Inde, qui était de taille similaire à un âne, avec une tête bordeaux et le reste du corps des yeux blancs et bleus. D'autres pensent que son origine est africaine et qu'elle serait en présence d'une espèce d'antilope à corne.

Ils sont considérés comme des animaux immortels, mais c'est probablement le fait que leur existence dépasse mille ans qui le suggère. Leur vitalité est due à la magie de leur corne qui leur permet de conserver une apparence jeune. Les licornes sont immunisées contre les enchantements, les sorts de mort et les poisons; sa corne est capable de cicatriser les plaies d'une seule touche. Ce sont des créatures indépendantes et solitaires, elles n'aiment pas être en contact avec d'autres êtres; cependant, ils peuvent se manifester s'ils sont attirés par des jeunes filles au cœur pur.

Selon la culture chinoise, la licorne faisait partie des quatre créatures considérées comme magiques comme le dragon, la tortue et le phénix ; par conséquent, il était considéré comme un personnage qui a attiré la chance. La présence d'une licorne était liée à la naissance ou à la mort d'une personne importante.

Actuellement, la figure des licornes n'est qu'une partie des histoires et des légendes, apparaissant fréquemment dans les livres et au cinéma. Le fait d'être considéré comme des créatures robustes et majestueuses, a permis à leur image d' apparaître sur diverses armoiries telles que celle du Royaume-Uni et de l'Écosse.

Recommandé

Niche écologique
2020
résumé
2020
Gramme
2020