Lignée

La lignée est appelée la ligne de succession des prédécesseurs et des successeurs familiaux d'un individu, dans cette structure, la ligne dite paternelle-filiale doit être prise en compte, qui est responsable de l'union de chacun de ses membres avec leurs parents, cette ligne est dénommé varonia, car il est composé uniquement d'individus de sexe masculin. Un terme qui est étroitement lié à celui-ci est le nom de famille, mais ils ne doivent pas être confondus les uns avec les autres, car le fait qu'une personne a un certain nom de famille ne signifie pas qu'elle a une certaine lignée, car elle ne peut être connue que par études génétiques.

Lignée

Sur le continent européen, la lignée était considérée comme quelque chose d'important, car l'héritage des titres, droits, propriétés, entre autres avantages, en dépendait, en particulier dans les régions où le premier-né de la famille était celui qui avait hérité des biens et autres. droits. Etymologiquement parlant, le terme dérive du mot original du dialecte provençal "linhatge".

Au fil du temps, l'histoire humaine a été chargée de créer une série de rangs et de différences entre les personnes, qui étaient chargées d'établir une sorte de hiérarchie et de droits, basés sur la parenté de la lignée. Bien que, logiquement, chaque personne ait une ligne parentale-filiale, dans les temps anciens, l'importance n'était accordée qu'aux individus de noble ascendance, c'est-à-dire à ceux qui appartenaient à une branche familiale puissante et riche, en plus de cela, ils étaient ces personnes qui ont généralement opté pour des fonctions politiques hautement pertinentes. C'est pourquoi la lignée de chaque personne, en particulier ceux qui voulaient le pouvoir, a pris une importance particulière, car cela leur a assuré une position importante dans le domaine politique, en plus d'assurer leur position pendant longtemps et aussi leur héritiers.

Un terme qui est lié à la lignée est la généalogie et qui peut avoir tendance à être confondu, c'est pourquoi il est nécessaire d'établir les différences entre eux, la généalogie est une science dédiée à l'étude de la descendance, de l'ascendance, parmi d'autres aspects sociaux, cependant, la lignée s'applique aux études liées uniquement à la lignée parentale filiale d'une personne.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020