Lion

Le lion ou Panthera leo est un animal de type mammifère dont l'alimentation est principalement carnivore, c'est une espèce qui appartient à la famille des félidés . À l'heure actuelle, ils peuvent être trouvés dans des groupes très dispersés et divisés sur le continent africain et certaines régions de l'Inde, car dans le reste du continent asiatique et en Afrique du Nord, il a déjà disparu. En raison de cette distribution, le lion est subdivisé en deux types, le lion africain et le lion asiatique. Parmi les caractéristiques les plus remarquables, il y a son grand corps et sa force, c'est un animal très noble et loyal de grandes capacités.

Lion

En ce qui concerne sa taille, le lion occupe la deuxième place parmi les félidés, le premier étant le tigre de Sibérie, les spécimens mâles peuvent dépasser 3 mètres de long y compris sa longue queue, qui peut atteindre un mètre de long. de long, avec une hauteur moyenne de 1, 3 mètre de haut avec un prix moyen de 185 Kg, tandis que le plus grand peut atteindre 250 kilos, dans le cas des mâles, tandis que les femelles peuvent être légèrement plus basses, cependant ils ne font pas beaucoup de différence avec eux.

Tout au long de l'histoire, un lion a été décrit comme un animal d'une grande férocité, mais au sein de son troupeau, c'est un animal très noble et sociable, qui n'attaque que dans une situation menaçante. Quant à sa teinte, c'est une couleur jaune clair quelque peu saturée, chez certains individus cela peut être le cas d'une teinte blanche, mais ce n'est rien de plus qu'un trouble dans leurs gènes qui provoque des changements dans leur peau.

Dans les temps anciens, cet animal peuplait le territoire américain, mais de nos jours il ne se trouve qu'en Afrique, dans les zones de prairies abondantes et de grandes savanes et même dans les régions semi-désertiques. Également sur le continent asiatique, dans les zones de forêts de feuillus .

Concernant leur mode de chasse, il reste de la part des femelles du troupeau, étant à leur charge l'alimentation de tous les membres, le lion étant le premier à être servi, puis le reste est mangé par les femelles.

Recommandé

Hispanoamérica
2020
La tension
2020
Réalité sociale
2020