Livre quotidien

Le livre quotidien , comme son nom l' indique, est un document indispensable pour toute entreprise, puisque toutes les transactions économiques sont enregistrées par ordre chronologique . C'est dans ce livre que le quotidien de l'entreprise est comptabilisé par rapport aux revenus et dépenses de l'entreprise.

Livre quotidien

Il est obligatoire selon le code de commerce que les transactions effectuées par l'organisation soient enregistrées ou enregistrées dans le journal quotidien, en indiquant les comptes débiteurs et créanciers qui sont effectués quotidiennement.

Il s'agit d'un document scellé et signé par le Registre du commerce où les revenus et les dépenses de l'entreprise seront effectués de manière ordonnée, c'est-à-dire l'achat, la vente, les paiements et les dépenses liés à l'organisation. La façon dont ce livre est structuré est d'une manière ordonnée avec deux colonnes, l'une qui dit Débit et l'autre Haber.

L'enregistrement réalisé dans le livre s'appelle un siège et présente une série de caractéristiques telles que:

  1. Il doit être scellé par le Registre Mercantile, car cela est exigé par le code de commerce, bien qu'il ait ses variations selon les pays, bien qu'elles soient très peu nombreuses.
  2. Les opérations effectuées dans l'entreprise doivent être effectuées au quotidien, sinon il doit y avoir des documents tels que des factures qui corroborent cet écart.
  3. Il doit y avoir un équilibre entre les deux colonnes, c'est-à-dire que ce qui est dans la colonne de débit doit être dans la colonne de crédit.

Bien que le livre quotidien soit obligatoire et conservé par les moyennes et grandes entreprises, il est essentiel que les petites entreprises tiennent également des comptes avec le livre quotidien, car cela leur permet de savoir combien elles obtiennent leur diplôme et d'entrer dans l'organisation, ce qui permet au commerçant d' estimer en périodes peu de temps .

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020