Logiciels

Un logiciel peut être défini comme l'ensemble de ces concepts, activités et procédures qui entraînent la génération de programmes pour un système informatique . En d'autres termes, ce sont les instructions qui ont été prédéfinies par un programmeur pour exécuter les tâches indiquées.

Le logiciel est un ensemble de nombres binaires (bits), qui a une certaine signification pour l'ordinateur, et est stocké sur un support physique (matériel), à partir duquel le processeur peut y accéder, l'exécuter ou l'afficher. Alors que le matériel est un système informatique visible, tangible et facilement applicable, le logiciel est une entité purement conceptuelle: un produit intellectuel, cela signifie que le matériel est la partie physique, et le logiciel est la partie logique de l'ordinateur .

Le but d'un "bon logiciel" est d' augmenter les chances qu'il se développe à temps et qu'il soit plus rentable grâce à une utilisation plus efficace du personnel et des ressources.

Logiciels

Le logiciel peut être divisé de différentes manières en fonction du type de travail effectué. Le logiciel système, dont l'une des parties importantes est le système d'exploitation, est la partie qui permet au matériel de fonctionner, de contrôler les travaux, de traiter des tâches essentielles, mais souvent invisibles, comme la maintenance des fichiers disque et la gestion de l'écran.

Le logiciel d'application permet aux utilisateurs d' effectuer une ou plusieurs tâches spécifiques, dans n'importe quel domaine d'activité qui peut être automatisé ou assisté, effectue des tâches de traitement de texte, de gestion de base de données et similaires. Par exemple, créer un index ordonné par l'auteur ou récupérer des informations dans une base de données, etc.

Enfin, il y a le logiciel de programmation, qui fournit des outils pour aider le programmeur à écrire des programmes informatiques et à utiliser différents langages de programmation de manière pratique .

Recommandé

Démission
2020
Intuition
2020
Point d'appui
2020