Loi d'Avogadro

La loi d'Avogadro fait partie des fameuses lois sur le gaz idéal. Il a d'abord été formulé par le physicien Amedeo Avogadro, qui grâce à sa théorie sur le nombre de molécules dans les échantillons de gaz, parvient à expliquer comment les gaz se mélangent, en gardant une simple proportion entre eux.

Avogadro soutient son hypothèse dans les études qui existaient jusque-là sur les gaz et dans les résultats obtenus dans ses expériences.

Loi d'Avogadro

Avogadro formule en 1811 le postulat suivant:

"Les volumes similaires de gaz de différentes substances, lorsqu'ils sont calculés dans des conditions égales de pression et de température, ont la même quantité de particules."

Pourquoi cela se produit-il?

Lorsque la quantité de gaz à l'intérieur d'un conteneur augmente, il y aura un plus grand nombre de molécules, ce qui entraînera une augmentation de la fréquence des collisions contre les parois du conteneur, ce qui signifie que la pression à l'intérieur du conteneur est beaucoup plus élevée. que celui extérieur, provoquant une remontée soudaine du piston. Maintenant, comme il y a un plus grand volume du récipient, le nombre de collisions des molécules contre la paroi du récipient diminuera et la pression reviendra à sa valeur d'origine.

Plusieurs années se sont écoulées avant qu'Avogadro ne reconnaisse l'existence de molécules gazeuses composées de plus de deux atomes similaires. Selon lui, lors d'une réaction chimique, une particule de réactif doit être réactivée avec plus d'une particule d'un autre réactif, à l'origine d'une ou plusieurs particules du produit, mais une particule ne peut pas être réactivée avec une quantité inexacte de particules.

La loi d'Avogadro a été très importante pour la science car elle permet la transformation de la matière en un certain nombre de particules.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020