Loi de Coulomb

Il reçoit ce nom grâce à son créateur, le mathématicien, physicien et ingénieur français Charles-Augustin de Coulomb (1736 - 1806). Il décrit mathématiquement, par quantification, la relation entre la force, la charge et la distance. Ainsi, il détaille comment les charges égales se repoussent, tandis que les charges différentes s'attirent. La loi de Coulomb indique que la force exercée par deux corps chargés électriquement est mutuellement au carré entre les distances des deux et clairement proportionnelle au résultat de leurs charges électriques.

Loi de Coulomb

Les Français ont posé la question de savoir comment est la réaction d'une charge ponctuelle en présence d'une autre et en ce sens, quelle sera l'ampleur de la force d'attraction électrique avec laquelle ces charges interagissent.

Il a fait ses mesures en utilisant une balance de torsion créée par lui-même, obtenant ainsi que "deux charges ponctuelles au repos sont directement proportionnelles au produit de l'amplitude des deux et inversement proportionnelles au carré de la distance qui les sépare". En d'autres termes, Charles-Augustine a voulu exprimer que la ligne de séparation entre les deux doit être adéquate à leur charge, car si la distance n'est pas proportionnelle à la charge, l'attraction sera plus faible.

Il est alors défini que la force d'attraction avec laquelle les objets interagissent dépend de leur charge électrique et de son caractère positif ou négatif. Le signe de cette charge se développe dans l'enveloppe de son noyau, c'est-à-dire que chaque phénomène électrique est constitué d'un atome, qui a un noyau formé de protons (charge positive) et de neutrons (sans charge), et enveloppé d'électrons (charge négatif). L'interaction de votre propre composition définira alors la force d'attraction lorsque vous êtes en présence d'une autre cible qui a une charge électrique.

Si les deux charges ont le même signe, c'est-à-dire si elles sont à la fois positives ou négatives, les lignes de force se repoussent. Au contraire, si les deux charges ont des signes opposés, les lignes de force s'attirent.

Un exemple de l'interaction entre les charges positives et négatives, peut être vu avec des aimants qui bien qu'ils fonctionnent avec le magnétisme et non avec des charges électriques, ils ont ce même principe, où deux aimants avec des charges égales se repoussent, tandis que ceux avec des charges Les opposés s'unissent.

Enfin, il faut tenir compte du fait que cette loi ne peut s'appliquer qu'aux objets qui ont une charge électrique, qui sont petits par rapport à la distance qui les sépare et qui sont statiques (sans mouvement), donc la loi de Coulomb est également connu comme électrostatique.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020