Loi sur la communication des navires

C'est une loi appliquée dans le domaine de la physique et de la chimie qui montre comment un liquide homogène peut avoir le même niveau lorsqu'il est versé dans une série de récipients reliés par des conduits sans que la forme ou l'orientation des récipients n'affecte le niveau . Ce liquide, qui est en état de repos lorsqu'il est ajouté avec plus de liquide de même consistance, augmentera son volume mais maintiendra le niveau dans tous les récipients. Le niveau de liquide dans les verres sera maintenu même lorsqu'ils sont inclinés.

Loi sur la communication des navires

Le principe scientifique sur lequel cette théorie est basée suggère qu'il s'agit de la pression atmosphérique et de la gravité, deux valeurs constantes qui agissent directement sur le liquide contenu dans le verre, poussant uniformément quelle que soit la géométrie du récipient. Ce principe a été introduit par Blaire Pascal qui a affirmé avec ses études que "La pression qui s'exerce sur une mole de liquide est transmise entièrement et avec la même intensité dans toutes les directions" on l'appelait "Principe de Pascal".

L'application comme nous l'avons dit précédemment est dans le domaine de la physique et de la chimie, il est idéal pour mesurer l'homogénéité correcte d'un liquide ainsi que pour établir les données correctes sur la pression atmosphérique . Dans les temps anciens, ce principe était utilisé pour distribuer de l'eau aux différentes communautés qui utilisaient une veine d'eau provenant d'une rivière ou d'une montagne, des puits d'eau semi-profonds reliés par un pipeline ont été creusés et remplis avec suffisamment d'eau pour alimenter une maison, mais en même temps le cours du courant a permis à l'eau d'atteindre également un puits adjacent qui fonctionnerait également pour une autre maison.

Les archéologues du monde entier ont conclu que différentes civilisations au fil du temps ont démontré leur capacité à construire de grandes villes et des systèmes de services de base avec des structures telles que des vases communicants. À Rome et dans la Grèce antique, non seulement les systèmes d'eau étaient conçus pour un usage domestique, mais aussi pour maintenir l'irrigation des ornements de la ville qui étaient basés sur des modèles baroques et coloniaux.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020