Lucidité

La lucidité est la qualité de lucide . Cet adjectif, quant à lui, désigne toute personne qui est claire dans sa manière de s'exprimer, son raisonnement ou son style. La lucidité est généralement associée à la capacité intellectuelle, analytique ou réflexive d'une personne. Les personnes considérées comme lucides suscitent l'admiration pour leurs réflexions sur une situation donnée ou leur capacité à voir les problèmes différemment des autres.

La lucidité est généralement associée à la capacité intellectuelle, à l'analyse ou à la réflexion d'une personne . Ceux qui se considèrent lucides génèrent généralement de l'admiration pour leurs réflexions sur une certaine situation ou pour leur pouvoir de voir les problèmes différemment des autres.

Lucidité

La lucidité de l'esprit est le produit d'une vie saine et active sur le plan intellectuel et de l'absence de facteurs perturbateurs tels que les maladies chroniques. Il existe de nombreux facteurs susceptibles d'affecter la vigilance, notamment:

  • Les infections, souvent des symptômes tels que la désorientation et les changements de personnalité, peuvent résulter de maladies infectieuses du système nerveux central.
  • La déshydratation, les fluides corporels altérés peuvent affecter les concentrations d'électrolytes et le pH ou le niveau d'acide du sang qui affecte la fonction cérébrale normale.
  • Les maladies vasculaires, les perturbations du rythme cardiaque, telles que les arythmies, les accidents vasculaires cérébraux ou l'insuffisance de la circulation cérébrale due à des maladies telles que l'athérosclérose, peuvent commencer par des altérations des fonctions mentales en plus de la paralysie.
  • Les conditions qui augmentent la pression intracrânienne, les troubles tels que l'hydrocéphalie (augmentation du liquide dans le cerveau) et les hématomes sous-duraux (collections de sang entre le crâne et le cerveau qui surviennent après un traumatisme ou des chutes) ont une évolution lente et progressive de sorte que Ils peuvent débuter avec des symptômes subtils tels qu'une légère altération de la conscience ou de l'orientation avant de céder la place à l'apparition de symptômes neurologiques plus précis.
  • Les médicaments et les médicaments, souvent des symptômes de confusion, sont dus à l'effet pharmacologique des médicaments ou de diverses substances, en particulier s'ils sont ingérés de manière excessive ou inappropriée, par exemple, lorsque des médicaments qui peuvent interagir les uns avec les autres sont combinés .
  • La suppression du sommeil, l'altération du rythme normal du sommeil peuvent conduire à un état d'épuisement qui affecte l'état de conscience .
  • L'abus d'alcool, la consommation d'alcool a un effet dépressif sur le système nerveux qui affecte les fonctions mentales, en particulier lorsqu'il est combiné avec des facteurs tels qu'une mauvaise réponse physiologique chez les personnes âgées et débilités ou avec des médicaments qui augmentent son effet dépressif.

Recommandé

Cyclone
2020
Remplaçant
2020
Soleil
2020