Lune noire

La Lune noire ou également connue sous le nom de Lune noire, le nom par lequel la période pendant laquelle la Lune est placée dos au Soleil dans le ciel est définie et ne peut donc pas être vue de la Terre, pas même au coucher du soleil ou le lever du Soleil. Pendant cette période, la Lune est totalement absente du ciel, car elle est cachée par l'éblouissement généré par les rayons du soleil. Ce phénomène peut durer entre 1, 5 et 3, 5 jours.

Lune noire

D'autre part, il est important de noter que les différences entre la nouvelle lune et la lune noire ne sont pas entièrement fermées, car la lune noire peut se référer à l'absence d'une nouvelle lune au cours de ce mois, à l'absence d'une pleine lune, ou à défaut avec une deuxième nouvelle lune dans le même mois.

Selon la proximité avec laquelle la Lune passe sur l' axe de la ligne entre la Terre et le Soleil, la Lune peut avoir une durée qui varie de 1, 5 à 3, 5 jours. Pour sa part, la phase de la nouvelle lune astronomique ou vraie nouvelle lune se produit juste au milieu de cette période, lorsque la Lune et le Soleil sont en union exacte. Il est important de noter qu'une éclipse de Soleil ne se produit pas nécessairement pendant cette période.

C'est pourquoi le terme "lune noire" est utilisé pour la différencier précisément de la nouvelle lune traditionnelle ou également connue sous le nom de nouvelle lune visible, qui est définie comme le moment où le croissant de lune peut être observé pour la première fois dans le ciel., après que le Soleil s'est caché, ce qui se produit, un ou deux jours après la conjonction Lune-Soleil.

Les premières références à la Lune Noire remontent à l'époque de l'Empire babylonien et à certains écrits d'origine juive . Dans ces textes, la Lune noire est associée à l'occulte et au mystère et, d'autre part, cette phase de la lune est représentée par Lilith, qui était la première épouse d'Adam. De tels récits ont ensuite été intégrés dans les descriptions astrologiques des horoscopes. C'est pourquoi la Lune Noire fait référence aux émotions cachées et à tout ce qui reste dans la partie la plus profonde de l'esprit des gens.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020