Lycée

Le mot baccalauréat est très ancien et son nom est donné à un programme académique qui subit des variations selon les pays . Dans certains pays, notamment européens anglophones, le terme Bachelor est utilisé pour désigner l'enseignement supérieur. Dans les pays d'Amérique latine, l'histoire est différente, car il existe des pays où il est obligatoire de terminer ses études secondaires comme l'Équateur et d'autres comme l'Espagne, ce qui n'est pas obligatoire. Au cours des siècles passés, un baccalauréat était la personne qui avait obtenu le premier diplôme universitaire à l'université . De nos jours, un lycéen est considéré comme un lycéen, mais aussi un diplômé ayant obtenu un diplôme d'études secondaires.

Lycée

Pour comprendre un peu d'où vient ce mot et d'où son apparence académique comme nécessité pour le futur professionnel, il faut remonter il y a quelques siècles, dans les groupes d'étude du clergé qui dans leurs monastères préparaient des débats avec les autres. sectes religieuses qui existaient au moyen-âge. À cette époque également, il y avait d'autres membres du clergé tels que les laïcs, qui étaient simplement ceux qui administraient les biens de l'église et qui, jusqu'au XIe siècle, n'avaient pas leur propre enseignement, de sorte que leurs connaissances étaient très élémentaires. Les évêques ont donc vu la nécessité de créer des écoles épiscopales où non seulement ils se sont révélés théologiens, mais ont également étudié les sciences et l'art. Des années plus tard, dans ces mêmes centres d'études, le Trivium et le Quadrivium ont commencé à être mis en œuvre, des méthodes d'enseignement qui sont considérées comme essentielles, car ils ont appris un métier dont il faudrait vivre.

Concernant le programme d'enseignement Quadrivium, il s'agissait d'un système très complet qui comprenait les sujets de: musique, géométrie et astronomie. A la fin du XVIIe siècle, le pape Innocent III donne l'ordre de créer les études générales qui prennent en même temps le nom d'universités. Dans l'histoire, au moins un tiers des élèves qui sont entrés au lycée ne savent pas quoi étudier et il est naturel d'avoir la certitude de savoir ce que vous voulez, donc le lycée est essentiel pour définir votre vocation.

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020