Machine à vapeur

Une machine à vapeur se compose d'un moteur à combustion externe, qui modifie l'énergie thermique d'une certaine quantité d'eau, en énergie mécanique. Ce processus se déroule en deux étapes: au départ, de la vapeur d'eau est produite, le produit du chauffage dans une chaudière complètement fermée, ceci grâce à la combustion d'un combustible, qu'il s'agisse de charbon ou de bois .

Machine à vapeur

La vapeur sous pression est ensuite introduite dans un cylindre, poussant le piston à fond. Cela se fait à l'aide d'un volant et d' un mécanisme de bielle ; Cela peut devenir un élément de rotation. Maintenant, lorsque le piston a atteint la fin de sa course, il revient à sa position initiale, faisant ainsi bouillir la vapeur.

Les machines à vapeur étaient très populaires pendant la révolution industrielle, leur fonction était très importante car grâce à elles, vous pouviez démarrer des machines et divers appareils tels que des trains, des moteurs marins, des pompes, etc.

L'importance de ces appareils réside dans leur intervention dans ce qui a été la révolution industrielle puisqu'elle a changé le cours de l'histoire de la civilisation, car grâce à la fabrication de ces machines, une expansion économique a été réalisée, jamais vue en Angleterre.

Les premières machines à vapeur ont été fabriquées en Égypte par Heron d'Alexandrie . Cependant, de nombreux auteurs n'ont pas pu déterminer la date à laquelle les machines à vapeur ont été inventées. La paternité de ces machines a voulu être attribuée à de nombreux inventeurs, mais tout a été vain, car l'histoire de leur évolution a été pleine de noms. De la machine rudimentaire de Heron à la machine moderne de James Watt, ces artefacts ont connu de nombreuses améliorations au fil du temps . Cela a permis de remplacer progressivement la conception d'origine par les moteurs à vapeur actuels.

Les moteurs à vapeur modernes ont la capacité de transformer l'énergie thermique en énergie électrique . Les machines d'aujourd'hui génèrent un flux constant de vapeur d'eau et sont appelées «turbines». Il est important de noter qu'en raison de l'émergence d'autres ressources techniques, les machines à vapeur ne sont actuellement utilisées qu'occasionnellement ou comme élément complémentaire.

Recommandé

Pédiatrie
2020
Entropie
2020
Mémorandum
2020