Macintosh

Dans l'industrie informatique, le terme Macintosh est le nom donné à l' un des réseaux informatiques les plus célèbres de l'histoire . Il a été créé dans les années 70 par un employé d'Apple Computer, l'Américain Jef Raskin . Cette personne a eu l'idée de créer une équipe peu coûteuse et facile à utiliser pour les utilisateurs; En plus de cela, il voulait le nommer d'après un type de pomme qu'il aimait: le Mcintosh.

Macintosh

Cependant, ce nom ne pouvait pas être placé, car en le prononçant, il ressemblait phonétiquement à celui du fabricant de machines audio Mcintosh, ce qui pouvait entraîner certains inconvénients juridiques. C'est ainsi qu'il a été décidé alors, pour mieux l'appeler Macintosh; fait qui a marqué l'émergence d'un type d' ordinateur réputé dans l'histoire de l'informatique.

Le projet de fabrication de cet ordinateur a été inspiré par " Lisa ", c'était l'un des ordinateurs, qui à l'époque était utilisé par la société Apple. La conception Macintosh a eu la collaboration de certains experts dans le domaine tels que Bill Atkinson (distingué travailleur Apple Computer), Burrell Smith (expert autodidacte). Chacun de ces grands collaborateurs a apporté son grain de sable dans la conception et la construction du logiciel et du matériel Macintosh.

Au début des années 1980, Steve Jobs s'est un peu plus intéressé au projet Macintosh, car il présentait des capacités commerciales supérieures à celles du processeur Lisa. À la suite de cette situation, un conflit d'intérêts est né, ce qui a entraîné la décision de Raskin de quitter le projet, laissant Steve Jobs comme son principal fondateur.

Parmi les innovations présentées par le Macintosh, citons: un contexte utilisateur graphique plus ingénieux et simple à utiliser . Cela était nécessaire, dans un environnement où les ordinateurs utilisent des commandes. Une autre de ses contributions a été de transférer la souris au public. C'était un appareil qui n'était pas largement utilisé dans les ordinateurs existants à l'époque; Bien que ce ne soit pas une nouveauté, puisque la "Lisa" en incluait une (une souris), qui a été utilisée comme outil d'interaction avec l'interface. Cependant, le seul qui a mis cet appareil à la disposition des utilisateurs était le Macintosh.

Recommandé

Huevo
2020
Réalisation personnelle
2020
Alvéoles
2020