Maîtrise de soi

La maîtrise de soi est la capacité qu'un être humain peut posséder d'exercer la maîtrise de soi, c'est-à-dire de pouvoir se contrôler, à la fois dans ses pensées et dans ses actions. Cependant, le terme penche davantage vers les actes qu'une personne peut accomplir, surtout quand ils sont faits sur une impulsion et non parce que la personne s'est arrêtée pour penser les avantages et les inconvénients de cet acte .

Maîtrise de soi

Lorsqu'une personne prend soin de ce qu'elle va dire ou faire, c'est parce qu'elle se maîtrise d'elle-même ; il s'agit d'un sujet prudent à tout moment pour que de cette manière des réactions qui peuvent être négatives pour lui-même ou pour les autres ne se déclenchent pas, c'est alors cette maîtrise de soi qui pourrait être définie comme une qualité, une vertu ou une capacité qui les êtres humains doivent réguler leurs impulsions, et ce n'est pas parce que quelqu'un d'autre les a demandés ou demandés, mais c'est donné volontairement, ce qui signifie que la personne est consciente de ce qu'elle fait et décide d'elle-même d' agir de cette manière .

Le but immédiat d'un sujet modérant ses actions est directement lié aux relations qu'il peut entretenir avec le reste de la société, afin qu'elles soient harmonieuses, et est dû au fait que si une personne agit de la mauvaise manière contre une autre Elle jugera et évaluera toujours négativement ce comportement . En plus de poursuivre leur propre avantage, car une personne qui a la maîtrise de soi peut être capable de mesurer non seulement son comportement mais aussi ses sentiments .

Normalement, la maîtrise de soi est basée sur des exercices et des techniques de relaxation et de méditation qui aident à faire face à toute situation tendue dans laquelle on agirait de manière impulsive, dans la plupart des cas ces façons de réagir, non préméditées et planifiées, naissent simplement comme une caractéristique de nos instincts naturels .

Il faut garder à l'esprit qu'un équilibre doit être établi dans la personnalité de chaque personne, car aller à l' extrême est préjudiciable à tout le monde, c'est-à-dire qu'il n'est pas approprié de réagir par impulsion, il n'est pas toujours entièrement bon de se contrôler parce que les autres ils perçoivent comme une personne froide et calculatrice, car elle réprime la créativité et la spontanéité .

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020