Mammouth

Le mammouth est une espèce déjà éteinte, appartient à la famille des éléphants et était un gros mammifère à trompe . Les plus grandes classes de mammouths connues étaient le mammouth de la rivière Songhua, il mesurait 5, 3 mètres de haut et 9, 1 mètres de long et le mammouth impérial mesurait 5 mètres de haut et 5 mètres de long au minimum. Parmi les petites espèces se trouvent le mammouth pygmée, le mammouth sarde et le mammouth laineux, ceux-ci avaient une mesure approximative de la hauteur de 1 à 2 mètres, également appelée race naine. Les mammouths auraient pu peser entre 6 et 8 tonnes, mais les mâles alpha auraient pu peser entre 12 et 13 tonnes.

Mammouth

Ils existaient il y a environ 4000 ans, au Cénozoïque, également connu sous le nom de période quaternaire, des fossiles de mammouths ont été trouvés en Amérique du Nord, en Eurasie et en Afrique .

Cet animal primitif se caractérisait essentiellement par une tête bombée, des crocs incurvés étendus et par des pachydermes très musclés. Les espèces scandinaves étaient couvertes de fourrure pour tolérer le blizzard froid de leur écosystème. Dans les explorations qui ont été effectuées, les défenses d'un mammouth laineux ont été trouvées, d'une taille de 5 mètres.

L'organisation sociale des mammouths était peut-être égale à celle des éléphants d'Asie, ils vivaient dans des troupeaux entretenus par des femelles et dirigés par une matriarche, les mâles vivaient séparés en petits groupes après avoir atteint la maturité sexuelle.

Les derniers mammouths ont survécu dans la toundra sibérienne il y a environ 4000 ans. L'espèce vivait dans toute l' Europe et dans la péninsule ibérique, son évanescence se produit progressivement petit à petit depuis 12 000 ans, laissant de petits groupes solitaires dans la toundra et dans les steppes sibériennes.

Il existe une grande variété d'espèces de mammouths que nous pouvons mentionner:

  • Mammuthus africanavus ( mammouth africain).
  • Mammuthus columbi (Mammouth de Columbia).
  • Mammuthus exilis (mammouth pygmée).
  • Mammuthus lamarmorai (mammouth sarde).
  • Mammuthus meridionalis (mammouth du sud).
  • Mammuthus primigenius ( mammouth laineux ).
  • Mammuthus subplanifrons (mammouth sud-africain).
  • Mammuthus trogontherii (mammouth des steppes).

Recommandé

Impuissance
2020
La basilique
2020
Licence
2020