Mantra

Le mantra sont des mots du dialecte liturgique classique de l'Inde, qui, selon certaines croyances, a un grand pouvoir spirituel. Pour le bouddhisme, un mantra est une phrase sacrée qui est énoncée à l'appui de la méditation. Ces phrases agissent comme un outil pour la libération de l'esprit devant le flux constant d'idées.

Mantra

Il a été démontré que certains sons peuvent générer des effets positifs ou négatifs chez certaines personnes. Les sons produits dans un mantra se concentrent sur la recherche d'une entité supérieure . Beaucoup pensent que les mantras peuvent devenir assez puissants pour guérir la maladie, promouvoir la prospérité, combattre le mal, etc. Les plus puissants sont les mantras "Om".

Pour qu'un mantra soit efficace, il faut:

Il doit être prononcé à haute voix et en interne.

Il doit être répété constamment et rythmiquement.

En récitant les mantras, la personne peut se détendre et se concentrer sur sa propre conscience, supprimant toutes sortes d'errances de sa tête.

Pour les comprendre un peu, il faut garder à l'esprit que tous les êtres humains sont connectés d'une certaine manière à l'univers et que les mantras, par les vibrations produites par leurs sons, attirent ce que l'on veut car ils coïncident avec les vagues de l'univers. Le son est ce qui transmet la puissance de votre désir à travers le mantra.

Les mantras sont considérés comme des symboles sonores qui fonctionnent selon le contexte et l'esprit de celui qui le répète.

Il existe différents mantras, mais le plus populaire est le "Om" car selon la religion hindoue, il représente le son créatif de l'univers et le début de l'existence. Les bouddhistes récitent souvent le "Om mani padme hum", pour eux ce mantra est associé à la félicité, la méditation, la patience, la discipline, la sagesse, la générosité et la diligence.

Alors que pour les hindouistes, le mantra le plus énoncé est le "Om mamah shivaia" qui est interprété comme une révérence au dieu Shivá .

Selon la tradition, chaque mantra doit être prononcé 108 fois, car c'est la quantité qu'il faut pour que l'énergie pénètre complètement dans le corps. Le taux de répétition doit être rapide.

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020