Manuscrit

Un manuscrit est un texte qui contient des informations écrites à la main sur tout support flexible et gérable, tel que; un papier, un parchemin ou un papyrus, ceux-ci sont documentés ou écrits avec des matériaux tels que l'encre d'un stylo, un stylo à bille ou un crayon graphite, etc.

Un manuscrit est une sorte de document écrit à la main sur papier ou papyrus et qui représente, dans une approche historique, la principale source de connaissance . La plupart du temps, ce terme est utilisé pour désigner un texte écrit à la main par un auteur reconnu et qui, par conséquent, ajouterait une valeur historique audit document.

Manuscrit

En raison des progrès technologiques, la communication entre les personnes (lorsque les textes sont parlés) est devenue plus numérique, c'est pourquoi il est normal d'associer le mot manuscrit à l'ancien ou à l'ancestral, cependant, tout document manuscrit peut être considéré un manuscrit, une lettre est un exemple de manuscrit moderne. De la même manière, ce nom fait généralement référence aux écrits d'auteurs ou d'écrivains célèbres ou reconnus pour avoir créé des œuvres littéraires dans le monde de la connaissance et sont d'une grande pertinence dans l'histoire humaine.

L'histoire des manuscrits est très ancienne, étant ceux-ci une partie fondamentale des grandes cultures. Sa fonction principale était de transmettre des histoires, des connaissances ou des croyances aux générations suivantes ou à d'autres cultures. Parmi les plus anciens créateurs de manuscrits se trouvent les Scribes de l'Égypte ancienne, un fait qui a été confirmé grâce à la découverte du texte manuscrit le plus ancien, un ancien papyrus datant des années 2914-2867 avant JC et trouvé dans la tombe Hemaka, un haut fonctionnaire de Pharaon Den, situé dans la nécropole de Saqqarah, bien que les signes hiéroglyphiques qui ont été écrits dans ce manuscrit n'aient pas perduré.

Recommandé

Flumil
2020
Prison
2020
Matière première
2020