Marchandises

Le terme Biens est le pluriel du mot bien ; ils se réfèrent à tout ce qui est tangible ou intangible, utile à l'homme et lui satisfait, directement ou indirectement, un désir ou un besoin individuel ou collectif, ou qui contribue au bien-être des individus.

Du point de vue économique, on parlerait de biens comme d’objets immatériels et de matériaux pouvant avoir une valeur . Et légalement, ce sont tous ceux qui méritent d'être protégés par la loi ou le système juridique (vie, santé, famille, patrimoine, etc.), soumis à l'appropriation privée.

Il existe différents types de biens, que l'on peut différencier par critères: selon leur caractère ou leur rareté; il y a des marchandises gratuites (elles peuvent être utilisées gratuitement, par exemple: l'air). Et les actifs économiques (peuvent être transformés par l'effort et le travail humain). Ces derniers font l'objet d'une étude de l'économie et peuvent être classés comme biens complémentaires, de substitution et indépendants .

Marchandises

Selon leur nature, il existe des biens d'équipement (ils sont utilisés pour la production d'autrui, et ils ne satisfont pas aux besoins du consommateur final, par exemple: bâtiments, machines), et des biens de consommation (ils satisfont aux besoins du consommateur final qui sont en bon état. être utilisé ou consommé sans autre élaboration); Il peut s'agir de biens durables (longue durée) ou non durables (courte durée).

Nous avons également, selon leur fonction, des biens intermédiaires (ils nécessitent des procédés ultérieurs avant d'être vendus aux consommateurs, par exemple: le pétrole). Et les biens finaux (ont le degré d'achèvement nécessaire pour les livrer aux consommateurs, par exemple: téléphone portable, voiture) Enfin, selon leur utilisation ou leur propriété, qui distinguent les biens privés (professionnels) et publics (publics) . .

Recommandé

Autochtone
2020
Substance
2020
Surmoi
2020