Marché libre

Le marché libre est un système dans lequel le prix des biens ou des services est convenu par consentement entre vendeurs et acheteurs par le biais des lois de l' offre et de la demande . Le marché libre a besoin pour sa mise en œuvre de l'existence d'une libre concurrence, où le gouvernement contrôle les sources d'approvisionnement, les prix et la production.

Si au lieu du gouvernement une ou plusieurs entreprises contrôlaient l'une de ces trois choses, cela serait appelé un monopole, c'est une concession légale d'une entreprise qui permet la fabrication ou le contrôle commercial d'un produit ou service exclusif, ou un oligopole qui fait référence au marché sur lequel un certain nombre de vendeurs exercent un contrôle sur le prix et monopolisent la vente d'un produit.

Marché libre

Cela fait référence aux participants à une transaction commerciale qu'il n'y a pas de répression ou d'assujettissement, ni de fraude qu'en général toutes les transactions sont volontaires, bien que dans la situation de marché libre le gouvernement ne fixe pas ou ne réglemente pas les prix, la mise en œuvre effective de la gratuité marché qui exige entre les participants de la transaction qui est un accord commercial entre des personnes ou des entreprises il n'y a pas de coercition, ni de fraude afin que toutes les transactions soient moralement volontaires et aussi qu'il y ait une information parfaite et d'autres conditions qui garantissent une concurrence parfaite.

Dans l'économie de marché libre, il existe une diversité de travail et de propriété privée du contrôle des moyens de production qui dépend d'un marché d'échange de biens et de services. Le fonctionnement du marché n'est pas invalide en raison de facteurs institutionnels, car le gouvernement est l'appareil social de contrainte, de répression ou de sujétion qui essaie ou est intéressé à préserver le fonctionnement du système sur le marché, cela évite d'entraver son fonctionnement et vous protège contre les infractions de tiers.

Sur le marché libre, il n'y a pas d'interférence de facteurs extérieurs au marché, tels que les prix, les salaires et le taux d'intérêt. L'économie essaie de clarifier et d'expliquer le fonctionnement d'une économie de marché pure.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020