Mariage

On l'appelle "mariage" ou "mariage", la cérémonie au cours de laquelle deux personnes établissent leurs relations conjugales, c'est-à-dire l' union civile ou religieuse de deux personnes. Généralement, cela est considéré comme un rite, qui sert d' événement formel, pour formaliser l'union entre deux individus avant quelqu'un d'autre, qui agit généralement comme une entité de régulation; Selon la culture dans laquelle il se déroule, le processus peut changer, en raison des coutumes et des traditions du lieu. Le mot provient du mot latin "vot", le pluriel de "votum" (vote), en relation avec le serment que les mariés prêtent lors de la livraison des anneaux .

Mariage

Une série de superstitions tournent autour du rite, la plupart générées au Moyen Âge. L'un d'eux est celui contracté dans la phrase: "Quelque chose de vieux, de nouveau, d'emprunté ou utilisé et de bleu", chacun représentant les aspects souhaités pour l'avenir du couple; l'ancienne serait le lien de la mariée avec son passé et son avenir, la nouvelle était l'espoir d'un avenir brillant, l'emprunté était que, croyait-on, le bonheur pouvait être atteint en portant le vêtement de quelqu'un qui était heureux, tout en le bleu traitait de la fidélité du couple l'un à l'autre. Une autre coutume était que les deux participants portent des pièces de monnaie dans leurs chaussures, qui, soit dit en passant, doivent être complètement nouvelles. Il y avait aussi certains jours où le mariage était plus propice.

Chaque aspect impliqué a un sens . Un exemple de cela est la couleur de la robe de mariée, blanche réservée aux vierges ou pure, jaune pour celles qui veulent la fertilité et rouge pour celles qui ne sont pas vierges. Le voile représente également la jeunesse des femmes ; dans l'église catholique, pour sa part, il est utilisé comme symbole de pureté. Le bouquet de fleurs représente le mérite et le bonheur; le mouchoir de larmes, selon les anciennes croyances, était vital, car si la mariée pleurait le jour de son mariage, elle ne pleurerait plus dans sa vie. Enfin, la demoiselle d'honneur doit être une fille de moins de 12 ans qui a un lien de sang direct avec la mariée; s'il n'y en a pas, dans certaines cultures un enfant est pris et des vêtements du sexe opposé sont mis.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020