Mariage Dowry

La dot de mariage est un transfert de propriété, de cadeaux ou d'argent des parents dans le mariage d'une fille. La dot contraste avec les concepts connexes du prix de la mariée et de la dot. Alors que le prix de la mariée ou du service de la mariée est un paiement du marié ou de sa famille aux parents de la mariée .

Mariage Dowry

La dot est la richesse transférée de la famille de la mariée au marié ou à sa famille, apparemment pour la mariée. De même, la dot appartient à la mariée elle-même, le marié au moment du mariage, et demeure sous sa propriété et son contrôle.

La dot est une coutume ancienne, et son existence pourrait bien dater d'avant les archives. Des exploits sont encore attendus, et sont requis comme condition d'acceptation d'une demande en mariage, dans certaines parties du monde, principalement en Asie, en Afrique du Nord et dans les Balkans. Dans certaines régions, les différends liés à la dot entraînent parfois des actes de violence contre les femmes, notamment des meurtres et des attaques à l'acide.

Dans la Rome antique, la dot était les contributions financières que le père de la femme (prophétie de dot) ou d'autres personnes, ou elle-même a donné à son mari, au début, pour faire partie de la famille de son mari et arrêtez d'hériter de votre famille en raison du mariage cum manu; Et puis, il a installé le mariage sine manu qui n'a pas ôté à la femme les droits de succession dans sa propre famille d'origine, la dot a été créée pour contribuer aux dépenses du nouveau foyer .

En général, si le mariage est dissous sans la faute de l'épouse, le mari doit restituer la dot.

Aujourd'hui, de nombreux pays ont interdit la dot car elle a causé la ruine de nombreuses familles, qui avaient plusieurs filles. Cela s'est produit en Inde, où une dot n'a pas été légalement requise depuis 1961, bien que cette pratique se poursuive dans la tradition. Dans l' islam, c'est la femme qui reçoit la dot du mari.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020