Marketing bancaire

Le marketing bancaire est celui qui est en charge de l'étude, de la planification, du contrôle et de la coordination, entre les différents services au sein de la banque, ainsi que des stratégies orientées vers les marchés actuels et potentiels, afin de satisfaire durablement et de manière rentable besoins des clients.

Marketing bancaire

Ce type de marketing est appliqué dans le domaine bancaire dans le but de vendre des produits, des biens de consommation ou des services . Le marketing financier est une pratique encore très récente dans l'environnement bancaire; Aujourd'hui, de nombreuses banques utilisent un large éventail de mécanismes de marketing pour attirer des clients potentiels et garder leurs clients actuels, en leur offrant une variété de services et de produits attrayants.

Certaines des caractéristiques du marketing bancaire sont: le maintien de relations permanentes entre la banque et ses clients, la nature intangible des produits financiers, la diversité des produits, l'existence de barrières à l'entrée (formelles et informelles).

Chaque banque doit se conformer à certaines stratégies de marché qui mènent au succès, dont certaines sont: la publicité, les relations publiques, la promotion des ventes (définies comme offrant des incitations à court terme; par exemple, si vous achetez avec le la carte x bénéficiera de remises de 15 ou 20%). Le marchandisage est une autre tactique associée aux actions de communication menées dans la succursale bancaire.

L'activité financière est actuellement dans un marché dominé par des changements constants ( mondialisation des marchés, technologie, niveau économique, culturel) définissant un environnement hautement compétitif et changeant. Face à ce scénario, les clients sont de plus en plus préparés, devenant une pièce maîtresse, où se concentrent les différentes stratégies marketing, pour satisfaire leurs besoins.

Recommandé

Windows 10
2020
Ingeniería Eléctrica
2020
Honoraires Ius
2020