Marketing commercial

Le marketing commercial est celui dont le but est de vendre des produits ou des services, obtenant ainsi un avantage économique . Son objectif est de déterminer les besoins non satisfaits du consommateur, de créer l' offre, qui génère des revenus suffisants pouvant couvrir les coûts et les bénéfices, afin que les entreprises se développent dans un environnement de marché concurrentiel et libre.

Marketing commercial

L' entreprise a besoin de connaître les caractéristiques des consommateurs, leurs besoins et motivations pour plusieurs raisons: d'abord concevoir le produit, puis formuler des stratégies publicitaires et enfin développer la segmentation.

Il existe deux types d'objectifs de marketing commercial, ceux-ci dépendront de:

La dimension entreprise: les grandes entreprises privilégient la croissance à la rentabilité . Les moyennes entreprises cherchent d'abord à se positionner sur le marché, ensuite la croissance et la rentabilité . Enfin, il y a les petites entreprises, elles préfèrent se concentrer sur leur consolidation sur le marché, pour atteindre un niveau de rentabilité, et si les résultats sont satisfaisants, alors pensez à la croissance.

Le marché sur lequel il opère. À l'heure actuelle, où la crise économique a touché de nombreux pays, les entreprises ne connaissent pas de croissance, mais restent, c'est pourquoi la seule option pour rester à flot et réaliser la croissance est d'éloigner les clients de la concurrence.

Cependant, les objectifs les plus fréquemment poursuivis par le marketing commercial sont liés à l'aspect qualitatif ( image du produit, service ou marque ) et à l'aspect quantitatif (rentabilité, volume des ventes, etc.)

Lors du développement d'une stratégie marketing, une entreprise devra réaliser une série d'activités visant à capter la satisfaction client, à travers l'offre d'un produit ou service spécifique. Ensuite, être en mesure de générer des revenus, et surtout, d' obtenir autant de clients que possible . De même, le marketing espère obtenir la rentabilité la plus élevée d'un produit spécifique, en réussissant à pénétrer différents secteurs du marché et en acceptant de payer le prix en fonction de chaque produit. Ce prix sera fixé après réalisation de l'analyse de marché.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020