Massacre

Le terme massacre est utilisé pour désigner le meurtre multiple de personnes sans défense sans aucune pitié. Les massacres se produisent généralement pour différentes raisons: pour discrimination, racisme, affaires, passion, etc. En général, ce type de meurtre est commis par des personnes agissant seules ou en groupe, qui disposent également généralement d'une forte dotation en armes qui leur permet d'attaquer plusieurs personnes en même temps.

Le massacre est caractérisé par la disparité des conditions existant entre l'agresseur et ses victimes, car en général l'attaque est menée de manière inattendue, ce qui rend les victimes sans défense au moment de l'attaque.

Massacre

L'impact que ce type d'événements a eu sur la société a donné à ces épisodes une dimension historique, comme le massacre de bananes en Colombie et le massacre de Ponce à Porto Rico. De la même manière, il y a le massacre qui a eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale, où des milliers de Juifs sont morts aux mains des Allemands .

Il y a également des massacres familiaux, qui se produisent lorsqu'un des membres de la famille décide d'attaquer les autres. Dans ce cas, le motif du meurtre est, en général, la jalousie; Bien que d'autres pathologies puissent sembler un peu plus complexes.

Au cours des dernières décennies, les sociétés ont été témoins de massacres cruels, en particulier dans le contexte scolaire et où la cause la plus courante est liée à l' intimidation .

Beaucoup de jeunes qui sont devenus des meurtriers de leurs camarades de classe et des enseignants l'ont fait parce qu'ils ont été constamment maltraités par leurs propres camarades de classe, provoquant un certain déséquilibre psychologique qui les pousse à commettre ce type d'acte. Un cas très célèbre est celui qui s'est produit aux États-Unis à l'école de Columbine, dans l' État du Colorado, où deux étudiants fatigués de tant de taquineries, ont décidé de tuer tous ceux qui se sont croisés, laissant un équilibre regrettable de décédé et blessé.

Et tout comme cela, il y a eu de nombreux cas d'abattage de ce type, qui se sont produits dans le pays américain. À la suite de ces événements, les États-Unis ont procédé à un examen approfondi de la législation chargée de contrôler la vente d'armes aux civils. Des campagnes ont également été menées en faveur de la non- violence .

Recommandé

Cytosol
2020
Agroecología
2020
Piano
2020