Matérialisme dialectique

Le matérialisme dialectique est une philosophie basée sur le lien qui existe entre la connaissance et le monde matériel objectif. Ses plus grands pionniers étaient Carlos Marx et F. Engels.

Matérialisme dialectique

Le matérialisme dialectique est ainsi nommé parce qu'il est structuré dans l' unité biologique du matérialisme et de la dialectique. Il est considéré comme matérialiste car il est basé sur l'identification de la matière comme fondement absolu du monde, et en prenant en compte la conscience comme une appartenance hautement structurée à la matière, comme quelque chose qui ne concerne que le cerveau, comme quelque chose d'inconscient du monde objectif. . On l'appelle dialectique car elle admet le lien qui existe au niveau mondial des objets et des phénomènes du monde, ainsi que les mouvements et les progrès de celui-ci en conséquence de la discordance interne qui intervient en son sein.

Le matérialisme prend en compte l'être social non seulement comme un objet contraire à l'homme mais aussi subjectivement, le prenant sous la forme d'une activité pratique historique-concrète de l'être humain, cette idée de la pratique a donné une base scientifique à l'hypothèse de la connaissance, auquel le marxisme est arrivé du point de vue historique social au lieu de l'approche inexacte du matérialisme contemplatif, qui considérait la connexion entre les hommes comme quelque chose de clairement naturel .

Le matérialisme dialectique est basé sur la reconnaissance de la primauté de la matière, laissant la conscience comme une partie secondaire et considérant le monde comme une matière en mouvement, il considère également la conscience comme une activité de l'esprit, c'est-à-dire que la conscience va être déterminée externe au naturel et au social existant et élaboré dans le cerveau.

Recommandé

Théorie des systèmes
2020
Peso Específico
2020
Ballet
2020