Maternité

C'est l'expérience de vie qu'une femme a lorsqu'elle devient mère. La maternité englobe un ensemble de phénomènes qui se développent chez les femmes, qui vont au-delà d'une seule discipline, c'est-à-dire que la maternité n'est pas seulement le fait que le processus de reproduction (accouchement) se produit biologiquement, mais représente la génération d'un nouvel être humain, pour lequel l'intégration d'autres dimensions est nécessaire.

Maternité

En ce sens, la maternité, bien qu'elle ne soit pas universelle, puisque toutes les femmes ne deviennent pas mères dans le monde par décision personnelle, elle représente aussi un instinct, qui se produit chez la plupart des femmes, qui s'identifient même avec la figure de la mère.

Cet instinct maternel se produit non seulement chez l'homme, mais aussi chez les mammifères qui subissent le même processus de reproduction que l'homme, et cela grâce à l'influence de la culture et de l'environnement, qui par la nature elle-même, dans le La façon dont les faits se produisent, cela y arrive.

Mais dans le cas des êtres humains, elle va au-delà de la nature elle-même, car à travers l'histoire, elle a fait des femmes un synonyme de mère, bien que ce ne soit pas le cas pour la psychologie.

En d'autres termes, cette pensée qu'être mère complète une femme est quelque chose de totalement suggestif, reçu par la croyance culturelle. Donc, le fait qu'une femme soit biologiquement prête à être mère ne signifie pas qu'elle devrait l'être. C'est en chaque femme la décision d'être ou non et dans un cas donné qu'elle choisit de ne pas être, cela n'enlève ni ne soustrait aucune féminité.

D'un autre côté, pour ceux qui ressentent ce désir d'être mères et le concrétisent enfin, la maternité représente un changement dans leur vie, dans lequel les priorités en tant que personne changent dans leur intégralité, ayant la responsabilité d'assurer le bien-être de l'enfant. qui est venu au monde, grâce à sa procréation.

Il y a aussi des femmes qui vivent la maternité même si elles ne passent pas par le processus biologique de l'être, un exemple de cela lorsque la personne adopte un enfant . Bien qu'elle ne donne pas naissance, elle vit tous les changements dans sa façon de penser et dans son mode de vie, comme toute autre femme qui a eu l'opportunité ou le désir d'être mère, accomplissant le processus biologique qui la conduit à l'être.

La maternité, en plus de représenter le fait d'être mère, est directement liée aux valeurs d'amour et de protection.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020