Matières premières

La marchandise, appelée en anglais commodity (plural, commodities), dans le commerce et l'économie, est tout bien avec lequel toute transaction commerciale est tentée . Ceux-ci peuvent aussi être appelés actifs économiques, tout objet de valeur monétaire, pour les droits de propriété desquels une certaine somme d' argent est donnée ; cela s'affirme en sachant que, quand on l'appelle «bon», c'est parce qu'il a une utilité pour celui qui le possède ou qui le possédera. De même, il convient de noter que l'utilisation du terme "marchandise" est assez générique et ne met aucunement l'accent sur les qualités particulières de l'objet.

Matières premières

Auparavant, seules les matières premières, telles que le blé, le soja, la viande, entre autres, étaient considérées comme des marchandises. Cependant, un changement dans la définition juridique, aux États-Unis, de ce qui peut être considéré comme un objet de valeur, a changé; ainsi, divers actifs financiers, tels que les devises et les taux d'intérêt, peuvent également être considérés comme des matières premières . Or, la valeur de la marchandise, selon les doctrines de l'économie classique proposées par Adam Smith, est basée sur le coût de production; plus tard, les néoclassiques ont contribué à de nouvelles théories économiques, où la valeur est mentionnée en fonction de l'utilité de l'objet, c'est-à-dire qu'elles sont les propriétés d'un objet et son utilité pour son propriétaire. Maintenant, dans divers pays, des bourses de produits sont situées, comme le Mercantile à New York et le London Metal Exchange .

Ces actifs peuvent être classés, selon leurs caractéristiques, comme suit: selon leur ancienne portabilité, ils peuvent être à la fois des actifs mobiliers et immobiliers; en fonction de sa relation avec la demande d'autres biens, étant complémentaire (son utilisation est liée à celle d'un autre produit) et de substitution (sa finalité est de servir de remplacement à un autre produit); Selon sa durabilité, il est classé comme biens de consommation durables, biens de consommation non durables et biens périssables; selon leur fonction, actifs privés, publics, monopoles et ressources communes; selon sa fonction, étant très libre et très rare; Enfin, selon le comportement à l'égard de l'augmentation des revenus, trouver le bien inférieur et le bien normal, qui à son tour se subdivise en produits de luxe et produits de première nécessité.

Recommandé

Windows 10
2020
Ingeniería Eléctrica
2020
Honoraires Ius
2020