Matrice SWOT

La matrice, tout d'abord, est une série de lignes (m) et de colonnes (n), dans lesquelles les deux lettres peuvent être identiques; SWOT, cependant, sont les acronymes correspondant à une sorte de méthodologie qui vise à fournir une vue détaillée de la structure interne et externe d'une entreprise ou d'un projet . La plupart du temps, l'analyse SWOT se déroule en 4 étapes spécifiques, telles que l'étude interne et externe, l'élaboration de la matrice et l'élaboration d'une stratégie complète.

Matrice SWOT

La publicité

Cette matrice met en évidence les forces de l'entreprise et les menaces qui peuvent survenir une fois qu'elle entre sur le marché . Albert S. Humphrey est l' homme qui a conçu cette technique, dans les années 1970, lors d'une recherche basée à l'Université de Stanford . Actuellement, il est considéré comme une étape très importante dans le développement d'une institution, qui sert d'outil vraiment précis lorsque vous souhaitez évaluer la situation dans laquelle se trouve une entreprise ou un projet, afin de créer une série de stratégies qui les rendraient rester à flot à l'avenir.

Ce type d'analyse se concentre principalement sur l'identification des forces et des faiblesses de l'entreprise, ainsi que sur la manière dont les opportunités et les menaces qui peuvent être réalisées d'un point de vue externe seront présentées. De même, certaines tactiques devraient être mises en place pour mettre en évidence les caractéristiques les mieux développées, occultant ainsi les défauts détectés lors de l'étude réalisée.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020