Mauvais traitements

Le mot abus est utilisé pour désigner toutes les actions qui impliquent un certain type d'agression ou de violence . Comme le dit le même mot, la maltraitance est un moyen de maltraiter quelqu'un, de s'adresser à cette personne ou d'être vivant de manière agressive, avec des insultes, des cris et même de la violence physique. La violence est préjudiciable au destinataire, car elle peut entraîner des blessures graves si l'agression est physique, ainsi que des blessures émotionnelles et psychologiques lorsque la violence est verbale.

Mauvais traitements

Dans les sociétés où la violence est un mode de communication courant, les abus sont constants entre les différents membres de la communauté mais aussi de milliers de façons différentes, ce qui signifie que les abus ne sont pas exclusifs à un sexe, un groupe socioéconomique, un des une région ou un type de propriété physique. Il existe encore de nombreuses sociétés dans lesquelles prévalent des formes de communication plus simples et des valeurs de respect, de tolérance et de communauté.

Il n’existe pas de définition unique et précise de la maltraitance ou des mauvais traitements, car ses caractéristiques dépendent du contexte. La maltraitance peut aller d' insultes occasionnelles à un vendeur que l'agresseur ne connaît même pas les coups quotidiens qu'un agresseur frappe sa femme.

En particulier, les experts en matière d'abus déclarent que cela peut être physique, sexuel ou même émotionnel . Cette dernière, par exemple, peut être exercée par l'agresseur soit par l'intimidation ou la peur, la dégradation de l'autre personne, l'indifférence, l'emprisonnement ou le rejet.

Cependant, lorsque la maltraitance est quotidienne, elle est beaucoup plus grave, car elle peut laisser des traces physiques et psychologiques sur la victime. La maltraitance des enfants ou la violence sexiste qui se produit au sein d'une famille est un problème social très important qui provoque même de nombreux décès. En général, mais pas exclusivement, l'agresseur est généralement l' homme de la maison, qui utilise et abuse de sa force physique contre les femmes et les enfants.

Au sein de la violence de genre, il faut préciser que même si dans la grande majorité des cas la violence est sexiste, les hommes maltraitent les femmes, il est vrai qu'il y a des cas où le contraire se produit et il ne faut pas les oublier.

D'autre part, sous le terme mondial de maltraitance des enfants, nous pouvons couvrir différents types de situations, différentes dans leur détection, leur étiologie, leur traitement et leur prévention, mais qui ont pour caractéristique commune d'affecter négativement la santé physique et / ou mentale des enfants. Le garçon ou la fille qui compromet leur bon développement.

Des études montrent que les femmes, les enfants, les personnes âgées, les immigrants et les animaux sont victimes de maltraitance et cela est dû en grande partie à leur impuissance et à la croyance générale que ces groupes sont responsables de quelque mal ou que, au Étant impuissants, ils peuvent plus facilement recevoir des abus de la part des autres.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020