Mayeutic

l'entrée maïeutique dérive du grec "μαιευτικός" qui signifie "accouchement" ou "donner naissance" ; puis sur la base de son étymologie, nous pouvons définir ce mot comme "donner naissance à la vérité" ou "donner naissance à la vérité". L'Académie royale espagnole expose la mayeutique comme un adjectif, qui appartient ou est lié à la mayeutique. Il s'agit d'un terme d'une grande importance en philosophie, qui le décrit comme cette méthode d'enseignement visant à permettre à l'étudiant de manifester et d'exposer une série de connaissances, de concepts, etc. après une série de questions, dont il ne savait pas qu'il les appréciait. En d'autres termes, c'est une technique qu'un enseignant utilise, à travers des questions pour que l'élève partage une série de connaissances qu'il ne savait pas posséder.

Mayeutic

La maïeutique est de la plus haute importance en philosophie car c'était une méthode philosophique d'enseignement et de recherche proposée par le grand philosophe athénien classique Socrate, qui lui donne ce nom, puisque la mère de ce philosophe était sage-femme et aussi qu'il possédait le l'idéologie selon laquelle la connaissance devait donner naissance ou procréer de nouvelles connaissances ; par conséquent, cette technique ou méthode et son concept devraient remonter à environ 2500 ans.

Le but ou objet principal de la mayeutique est que l'étudiant accède à la connaissance et à la connaissance par ses propres moyens, ainsi que par ses propres analyses et conclusions; en évitant que ce soit au moyen d'une simple connaissance apprise. La façon d'appliquer cette technique commence une fois que l'étudiant est interrogé sur un problème ou un problème particulier, puis rapidement sa réponse est débattue sur la base des concepts originaux; et de ce débat émerge un concept original qui vient du précédent.

Recommandé

Agraire
2020
Estratificación
2020
Ligne
2020