Mécanique de Newton

Mécanique newtonienne ou encore appelée mécanique newtonienne ou mécanique classique. Son promoteur, le britannique Isaac Newton, a jeté les bases des études modernes de la mécanique classique jusqu'à la refonte radicale que supposait la théorie de la relativité. Nous commençons par définir la mécanique comme la science qui étudie l'action des forces sur les corps et le comportement des systèmes matériels intégrés dans les champs de ces forces.

Mécanique de Newton

La mécanique dite classique ou newtonienne vise, à partir d'expressions mathématiques et de raisonnements conformes aux postulats physiques de la théorie, à expliquer et à prédire le comportement des corps soumis à des interactions avec d'autres corps, à l'exclusion des phénomènes de type électrique ou magnétique, ainsi que considérations sur la structure atomique ou les notions liées à la théorie quantique. L'étude de la mécanique classique cherche à connaître non seulement l'état du système considéré, mais aussi celui de l'environnement physique environnant.

Certaines interprétations sont apparues au XXe siècle qui ont donné lieu à la subdivision de la mécanique classique ou newtonienne, qui restreignent ses postulats et conclusions aux systèmes terrestres habituels dans des conditions non extrêmes, un autre quantum qui intègre le formalisme quantique adapté aux nouvelles conceptions de physique atomique et nucléaire et la troisième est relativiste, ce qui correspond à la généralisation de la mécanique newtonienne pour des conditions d'énergies extrêmement élevées et de vitesses proches de celle de la lumière. La mécanique classique est divisée en plusieurs disciplines subordonnées, telles que: Le statique: qui est en charge de l'étude des systèmes physiques en équilibre; cinématique : qui étudie l'analyse des mouvements observés dans les particules et les systèmes, quelle qu'en soit la cause, et enfin la dynamique qui étudie l'origine des mouvements et les variations d'état des systèmes matériels .

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020