Méiose

La méiose est un processus complexe de division cellulaire étroitement lié à la reproduction sexuelle . Ce mécanisme d'évolution consiste essentiellement en la duplication de la cellule, la méiose inclut le fait que l'organisme cellulaire se sépare en deux puis celui-ci en deux de plus, en cours de métamorphose, la nouvelle partie générée se forme et évolue dans une autre de même, avec les mêmes caractéristiques, fonctions et identité, c'est le processus cellulaire de formation des gamètes ( spermatozoïdes et ovules ). L'organe reproducteur est l'endroit où la méiose fait son apparition principale.

Méiose

Le processus de méiose est successif, la première étape de séparation (en deux parties) fait de la cellule un diploïde, mais immédiatement la deuxième étape commence dans laquelle la cellule acquiert le nom haploïde et elle est déjà en quatre parties dans lesquelles cette divisé la cellule souche. Ce processus permet la production de masse des principaux composants qui sont échangés dans la relation sexuelle pour la création.

L'étude scientifique a classé le processus en quatre étapes, que nous énumérerons et expliquerons ci-dessous:

1) Interface : à ce stade, l'ADN acquiert la propriété de se séparer en deux, il augmente donc de taille et est visible dans le comportement de la cellule, ce qui crée une sorte de ligne de séparation à séparer. C'est le début de la méiose.

2) Prophase : Les chromosomes moléculaires se croisent, laissant place à l'identité de chacune des parties à séparer, la membrane cellulaire disparaît, le diploïde est prêt à prendre forme.

3) Anaphase : L'indépendance des paires de chromosomes, ils choisissent d'aller au pôle du nouveau corps cellulaire qui se forme et de faire leur nouvelle vie, le processus est presque terminé.

4) Telophase : Dernière étape dans laquelle la membrane cellulaire est formée séparément dans chacune des nouvelles cellules créées, à ce stade chacune a son propre matériel génétique et juste, étant indépendante de chacune, elle procède à la formation de l'état de fonctionnement et de la production de plus de cellules par le même processus de méiose.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020