Mélanger

Un mélange est l' agrégation de diverses substances ou corps qui ne se combinent pas chimiquement entre eux. Chacune des substances qui composent un mélange est appelée composant e, qui, étant ensemble ou séparées, conservent leurs propriétés caractéristiques et interviennent dans des proportions variables.

Beaucoup de substances que nous manipulons quotidiennement sont des mélanges, ceux-ci ont de nombreuses utilisations dans la vie quotidienne et dans l'industrie. En voici quelques exemples: béton, terre, bois, papier, granit, air, huile, lait, soupe et de nombreux autres aliments et objets.

Les mélanges peuvent être homogènes et hétérogènes, dans le premier cas les composants ne peuvent pas être distingués, car ils sont uniformément répartis dans tout le mélange; c'est-à-dire que la composition est la même partout. Ce type de mélange est connu sous le nom de solution ; par exemple, lorsqu'une cuillère à soupe de sucre se dissout dans l'eau.

Dans le second, les composants se distinguent facilement et chacun peut être visiblement apprécié ; c'est-à-dire que la composition du mélange n'est pas uniforme. Par exemple, eau et huile, salades, copeaux de fer dans le sable, etc.

Mélanger

Les mélanges homogènes sont de vraies solutions car expérimentalement leurs deux composants ont les propriétés d'une seule phase . En revanche, les mélanges hétérogènes subissent deux phases avec leurs composants, et peuvent être des solutions colloïdales ou colloïdales, et des suspensions.

Quel que soit le type de mélange, hétérogène ou homogène, il peut être présenté à l'état solide, liquide ou gazeux, et peut être formé et séparé de ses composants à l'aide de procédures mécaniques telles que sédimentation, décantation, filtration, magnétisation, centrifugation, tamisage et lévigation; et les procédures physiques telles que l' évaporation, la distillation, la cristallisation, la chromatographie, la congélation et la liquéfaction.

Ainsi, le sucre peut être séparé de la solution aqueuse en chauffant et en évaporant la solution jusqu'à ce qu'elle sèche. Et pour séparer les composants du mélange fer-sable, un aimant peut être utilisé pour récupérer les copeaux de fer, car l'aimant n'attire pas le sable. Après la séparation, aucun changement dans les propriétés des composants du mélange ne s'est produit.

Il convient de noter que le terme mélange désigne également l' union, le lien ou le regroupement de choses ou d'éléments; dans certains cas, différents les uns des autres, comme, par exemple, mélange de races, mélange de couleurs, mélange de musique ou de son, mélange de saveurs, entre autres.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020