Mélodie

Ce mot vient du terme grec Meloidia qui signifie chanter. Le mot mélodie peut être défini comme l'ensemble des sons qui, lorsqu'ils sont regroupés d'une certaine manière, peuvent être transformés en un son agréable à l'oreille de l'auditeur. Parmi les différents types de mélodies que nous avons: les mélodies plates où les sons restent unis, par exemple le rap, nous en avons aussi des ondulées ici, nous pouvons apprécier que les sons montent et descendent et c'est ce que nous entendons habituellement dans les chansons .

Mélodie

Pour que la mélodie existe en tant que telle, elle a besoin de deux éléments fondamentaux que le compositeur doit prendre en compte, ce sont les émotions, la créativité et toutes les sensations que l'on souhaite transmettre à travers la musique . Lors de l'écoute d'une mélodie, nous pourrions avoir des réactions différentes, ce qui pour certains est un son agréable pour d'autres n'aurait pas de sens, c'est donc quelque chose de subjectif pour chaque personne. Lorsqu'une personne est amenée à entendre une mélodie, cela ne signifie pas que nous la percevons tous de la même manière.

Une mélodie peut être composée de quelques notes ou d'une infinité d'entre elles. L'important est que ces notes soient regroupées de manière à ce que le son final soit agréable pour ceux qui les écoutent.

Parmi les caractéristiques qu'une mélodie doit avoir, nous avons les suivantes:

  • ce doit être une succession de notes.
  • Il est intrinsèquement lié au rythme.
  • Vous devez transmettre une idée.
  • Cela devrait être facile à retenir.
  • Recommandé

    Agraire
    2020
    Estratificación
    2020
    Ligne
    2020